Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien surdoué?!Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Ce que j'appelle langage codé, ce sont des sons que j'émet, des mots qui ne veulent rien dire, qui servent à attirer l'attention de mon chien, ou à l'inviter à jouer, je suis d'accord avec Pixoute, d'ailleurs parfois quand tu répètes un ordre comme "viens ici" même sans faire exprès tu peux prendre une intonation de voix plus ou moins ferme ou grave, voir fatigué ou blasé, et ayant un chien très sensible à cela, je fais attention, mais parfois mon attention se relâche d'où les mots qui ne veulent rien dire "mi mew" "bou djou djou" 'tchoupi tchoupi chou" sont des expressions devenu courante chez moi, les "mots" changent parfois, mais bon c'est tellement idiot que je suis sûr de ne jamais prendre une voix grave pour dire cela. Et se sont des expressions courantes que j'utilise pour éduquer mon chien, je ne ressens pas vraiment l'intelligence de mon chien dans sa capacité à retenir les mots (surtout que j'ai un primitif qui apprend vite mais se lasse tout aussi vite), je l'a ressent quand sans réel apprentissage il arrive à ne pas emmêler sa longe par de faibles indications que je lui donne.

Par contre en dehors de la reconnaissance d'objet quand il y en a pleins, je ne suis pas d'accord sur le fait que les gestes limites, avec un doigt dirigé, une main, tu donnes des indications de direction, de pointage etc. et tu peux faire pas mal de chose. Parfois quand l'ordre est mal connu je fonctionne avec les deux. Après il faut prendre en compte que le chien fonctionne avec l'homme depuis des années, il est donc normal qu'on collabore mieux ensemble qu'un chat et qu'il soit davantage compliqué d'apprendre des choses à ces derniers sans que cela relève de l'intelligence.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
La mienne en connait 21 mais j'ai pas tout essayer
Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux homme.--------------------- Maïlys Et Cie (faux prénom sur youtube)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)