Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien surdoué?!Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Voici un petit article sur lequel je suis tombé :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/01/
08/un-chien-est-parvenu-a-apprendre-1-022-noms-d-o
bjets_1463031_651865.html

Du coup, je me suis mis à compter le nombres de mots que mon chien a assimilé... 42
Je me demande donc ou je me situ parmi les wamiziens et ziennes
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, je pense que mon chien assimile seulement une vingtaines de mots, après je ne suis pas avec lui, mais la prochaine fois que j'irais chez mes parents pour le voir je testerais

EDIT : après réflexion, j'ai compté environ combien de mots il assimile, je dirais à peu près 36 mots.
Reporter un abus
La mienne 64 :P
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Respect
Moi j'ai plus d'idée.
Il y a bien un 43éme mots que j'aimerais lui apprendre avant ces 2 ans mais, c'est plutot compliqué...
Le mot c'est "secoue" pour qu'en fin de ballade pluvieuse, il evite d'éponger les murs...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pense que tout dépend comment son chien apprend, mais aussi la volonté qu'on y met certains aiment apprendre des tours à leur chien, d'autres non, ce n'est pas pour autant qu'il y a un chien plus surdoué qu'un autre. Personnellement j'ai jamais compté combien mon chien connaissait de mot, par contre il est très visuel, donc souvent je n'ai pas besoin de trop parler pour me faire comprendre, un doigt levé "assis", un doigt à terre "couché" suis le doigt "on suit le mouvement" tapoter la cuisse "viens me voir", je lui parle souvent en langage codé aussi, qui n'a sans doute de sens que pour moi et lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pareil que Caroline-Eg, je pense qur mon chien connaissait plus de geste que de mots. Aussi, à part les mots mon chien reconnaissait beaucoup de sons. Par exemple, quand je coupais une carotte, il recconaissait tout de suite le son du couteau qui cognait sur le comptoir et même si il était dans une autre pièce il accourait dans la cuisine comme il savait ce que je faisais. Je viens de compter et mon chien connaissait environ 55 mots!
Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie <3
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui, j'ai assosier un geste pour les ordres de bases aussi, mais on arrive vite a saturation pour les gestes.
Language codé?! ca m'intrigue. Tu as un exemple?
Reporter un abus
Oui les gestes sont aussi très utilisés chez moi, mon chien c'est que lorsque je lève le doigt vers le haut de sa tête c'est parce qu'il à fait une bêtises. Mais bon ça il le sait car quand il été petit on lui disais NON avec le doigts dans cette position du coup maintenant on à plus besoin de prononcer les mots il reconnait ce geste.
Après il y en a plein d'autre, tel que claquer ses mains sur ses genoux pour qu'il monte ou bien claquer des doigts pour qu'il vienne etc etc...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il me semble que les chiens comprennent plus facilement par geste que par mot, et comprennent parfois mieux l'intonation que le mot en lui même... Certains chiens ont par ex du mal à se coucher quand ils entendent simplement "coucher", mais quand on emploie seulement le geste ou qu'on l'associe avec le mot, ils comprennent de suite...

Ce qui est fort, c'est quand le chien connait vraiment les mots, qu'il "obéisse" sans que l'on ne fasse le moindre geste :)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pense aussi qu'à peut près n'importe quel chien peut connaître un nombre de mots impressionnant,mais que l'on ne stimule pas assez son intelligence et sa mémoire.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)