Un chien sait il qu'on est malade ?

Utilisateur anonyme

Depuis peu j'ai appris que j'avais un cancer, et ma chienne est devenue encore plus câline, elle me suit partout, et essaie meme de mordre les personnes qui essaie de nous "séparer" (quand ma mère essaie de la sortir quand je suis aps bien), elle me lèche tout le temps, est ce qu'elle sait que je suis malade ? Comment expliquer son comportement ?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est pas impossible, certains chiens sont formé pour justement détecter des cancers du coup c’est fort probable qu'elle sente un changement, mais aussi sur le plan psychologique, un cancer c'est pas une partie de plaisir, si tu es fatigué en plus d’être abattus elle va te protéger...mais faudrait pas que son comportement ne soit trop gênant, elle n'a pas a te surprotéger...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense que les chiens sont plus sensible à la vulnérabilité (en témoigne les changements de dominant parfois violent dans une meute) et aux changements tels qu'ils soient.

En tout cas, courage dans cette épreuve.

Erable

Oui Charlie, je peux te confirmer que nos animaux ressentent la maladie. Aussi bien chiens que chats. Ce sont dans ces moments là que l'on se rend compte doublement de l'amour et de l'affection qu'ils nous apportent :-)

Effectivement, comme le dit Kikaah, des chiens servent actuellement à détecter cet horrible "crabe".

Beaucoup de courage à toi dans cette parenthèse...(même si le courage n'est pas le mot adéquat).

Bonjour,

Comment expliquer son comportement ?

Plusieurs choses peuvent l'expliquer ; à commencer par une légère modification de votre odeur corporelle, à cause du cancer, et de votre propre comportement depuis que vous avez appris cette triste nouvelle. Vos émotions, sentiments et humeurs sont aussi de nature à opérer de subtiles modifications dans les messages véhiculés par votre corps.

Le changement de comportement de vos proches est aussi un facteur à prendre en compte.

C'est typiquement ce que l'on apprend en systémique. C'est à dire à analyser les changements de comportement d'un individu en ne tenant pas compte de lui seul mais, au contraire, de tous les individus qui forment le groupe social ainsi que des facteurs environnementaux.

" Comportementaliste canin "