Un chien qui se gratte ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir pk un chien ce gratte si il na pas de puce?? ce sont des parasites ??

10 réponses
Francesca_fr

peut etre a t-il une allergie. j'ai 1 chat qui se grattait a en avoir des croutes, résultat le véto lui fait des piqures antibiotiques. le mieux c'est de voir le véto.

Utilisateur anonyme

j'ai ete voir il y a meme pas 1semaine pour avoir un traitement anti puce-anti moustique-anti tique par prevention , et il ma dit que tout allé bien

Utilisateur anonyme

Ba Je pensse Que c'est Comme Nous : On Peut Ce Gratter Alors Qu'on a pas de Poux Lol

Utilisateur anonyme

Belle se gratte au niveau du collier par ce qu'a mon avis le collier la gratte ;)

Utilisateur anonyme

Je pense comme Chloee. Nous aussi parfois ça nous gratte, ben les animaux c'est pareil, surtout si tu es sûre qu'il n'a pas de parasites.

Utilisateur anonyme

Attention car si un animal se gratte celà peut être pour diverses raisons :

1- les parasites : oui, il y en a pleins, dedans, dehors ... des petites bébètes qui aiment bien s'emberlificoter dans les zones chaudes de nos amis (oreilles, plis de peau, cuisses, aisselles...) de juin à octobre par ex ce sont les aoutats ! ca n'est pas méchant, cependant si notre ami en est farci il peut se gratter jusqu'au sang et la plaie peut (dans le pire des cas) s'infecter : aussi lorsque votre loulous se gratte, il faut juste jeter un oeil pour vérifier !

2- la peau : la peau se régénère et comme vous le dite, parfois ça gratte donc absolument aucun pbm, c'est normal

3- la gêne / l'excitation : mon chien dès que je lui mets son collier qu'il ne le porte que pour sortir en dehors de son territoire (maison-jardin), gratte systématiquement son collier avant de faire le fou derrière la porte ou le portail - ce sont 3 coups de pattes comme pour positionner le collier correctement ;o)

3- le stress : une amie a sa chienne golden qui se grattait beaucoup (le matin au réveil et le soir devant la TV ou dès qu'elle recevait des invités) = son véto la redirigée vers un comportementaliste et le verdict fut clair, la chienne stressait le matin de savoir que sa maîtresse allait s'absenter, qu'elle aurait préféré que sa maîtresse joue avec elle plutôt que de regarder la TV, et d'avoir du monde qui vient perturber son petit monde ... un travail de ré-éducation a été fait et tout est rentré dans l'ordre. La chienne ne se gratte plus ou quasiment plus !

Utilisateur anonyme

MERCI A TOUTE POUR VOS REPONSES, je regarde la ou il ce gratte mais il n'y a rien pas de croute ou autres. Donc je pence qu'il ce gratte comme nous nous le fesons.

Utilisateur anonyme

Ninie25 : Je penssé Que ma réponse était débile et que j'étais hors-Sujet Lol

Utilisateur anonyme

Mais non Chloee, ta réponse n'était pas débile du tout enfin !! Rhôôô...

Utilisateur anonyme

Mdr