Un chien qui n'a PAS peur de l'orage a-t-il forcément peur du feu d'artifice ?

Bonjour !

Comme vous le savez, dimanche, c'est la fête nationale, et il y a donc des feux d'artifice un peu partout en France samedi et dimanche soir.

Justement, demain soir, j'avais prévu d'emmener ma chienne de bientôt 2 ans avec moi sur une plage de Normandie où il y a un feu d'artifice.

Mais je viens de voir l'article publié par Wamiz, du coup j'hésite à emmener ma chienne : http://wamiz.com/chiens/conseil/protegez-vos-animaux-contre-les-feux-d-artifice-2542.html

Étant donné qu'elle n'a pas du tout peur de l'orage, pensez-vous qu'elle pourrait ne pas avoir peur du feu d'artifice non plus ? Ou cela n'a rien à voir et ne veut rien dire ?

P.S : Je précise que l'an dernier, je n'étais pas là pour voir sa réaction le 14 juillet car j'étais à l'étranger. Mais je sais qu'elle était restée à la maison, et qu'elle n'avait apparemment pas eu peur du bruit.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne n'a pas peur de l'orage mais les feux d'artifices la terrorise. J'habitais pas loin de la zone où était tirée le feu d'artifice ( que je regardais par la fenêtre ), ma chienne pleurais, tremblais et même si j'étais avec elle, elle avait quand même peur. Je pense qu'il est préférable de la laisser chez toi, si elle a peur elle ira se cacher et sera plus rassurant d'être dans un lieu qu'elle connait...

Colombe

moi je le regarde de chez moi le feu d'artifice loin de la foule par ma fenêtre comme sa ma fille n'aura pas peur! et on ne se fera pas écraser par la foule au moins!!!!!

Finalement, on a trouvé un bon compromis pour le feu d'artifice de samedi soir : on est allé en voiture dans un endroit assez près du feu d'artifice pour le voir, mais assez loin pour ne pas trop l'entendre ! Donc on a emmené la chienne, comme on est resté dans la voiture, et tout s'est bien passé, elle avait l'air à la fois curieuse/intriguée, genre "mais c'est quoi ce truc ?", et à la fois pas spécialement rassurée selon les moments. Donc voilà, l'expérience est faite, et au moins maintenant je sais comment elle réagit au feu d'artifice !