Un chien qui n'a PAS peur de l'orage a-t-il forcément peur du feu d'artifice ?

Bonjour !

Comme vous le savez, dimanche, c'est la fête nationale, et il y a donc des feux d'artifice un peu partout en France samedi et dimanche soir.

Justement, demain soir, j'avais prévu d'emmener ma chienne de bientôt 2 ans avec moi sur une plage de Normandie où il y a un feu d'artifice.

Mais je viens de voir l'article publié par Wamiz, du coup j'hésite à emmener ma chienne : http://wamiz.com/chiens/conseil/protegez-vos-animaux-contre-les-feux-d-artifice-2542.html

Étant donné qu'elle n'a pas du tout peur de l'orage, pensez-vous qu'elle pourrait ne pas avoir peur du feu d'artifice non plus ? Ou cela n'a rien à voir et ne veut rien dire ?

P.S : Je précise que l'an dernier, je n'étais pas là pour voir sa réaction le 14 juillet car j'étais à l'étranger. Mais je sais qu'elle était restée à la maison, et qu'elle n'avait apparemment pas eu peur du bruit.

23 réponses
Coco33150

En plus il s'en tape du feu d'artifice !!!

Ange-, si, mes voisins sont des personnes âgées qui ne bougent jamais de chez eux, que ce soit Noël, le nouvel an ou le 14 juillet.

Fredsy, non je n'ai pas pris ma décision, c'est pourquoi je demande justement votre avis...

Gwash95, ok, c'est vrai.

Utilisateur anonyme

Il y a aussi une différence entre entendre des pétards quand on est dans une maison et les entendre quand ils sont à 2 mètres.

Utilisateur anonyme

"Justement, je réfléchis à ce qui est le mieux pour elle : entre rester seule à la maison (ce qu'elle déteste) avec le bruit des pétards, ou être avec sa maîtresse et le bruit des pétards, je pense que c'est quand même mieux qu'elle soit avec sa maîtresse, non ?"

Déjà, dans la maison le bruit des pétards est en général moins fort, et comme je l'ai dit, elle a la possibilité de se cacher, ce qui n'est pas le cas si elle est en laisse

Utilisateur anonyme

c'est vrai en plus chez elle, elle se sent en sécurité.

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas l'utilité de l'emmener voir le feu d'artifice si ce n'est que pour lui faire mal aux oreilles et risquer de lui faire peur.

Un chien n'est pas intéressé de voir un feu d'artifice, il ne comprend même pas ce que c'est.

Ils ont une ouie plus développée que la notre et une surdose de bruit ne peut que leur faire du mal.

Et le fait qu'il n'est pas peur de l'orage ne veut pas dire qu'il n'a pas peur des feux d'artifice, le bruit n'est pas le même et l'ambiance non plus.

A la maison, même s'il les entends, le bruit est assourdi par les murs de la maison, donc moins risqué pour ses oreilles.

Utilisateur anonyme

De plus s'il prend peur et qu'il se sauve, le risque de le perdre est grand, donc tout aussi bien pour ses oreilles que pour sa sécurité, il est préférable de le laisser à la maison.

Utilisateur anonyme

DOOM, n'a absolument pas peur des orages, par contre les feux d'artifices, c'est horrible pour lui, il ne supporte pas le bruit des pétards, du coup, il reste à la maison.

Utilisateur anonyme

Elle n'aura pas forcément peur mais à ta place je ne l'emmènerais pas! Je n'ai jamais amener mon chien à des feux d'artifices et je ne pense pas l'amener un jour même si je ne crois pas qu'il ait peur.

Mais bref c'est ton choix!

Colombe

si jamais il a peur tu risques de provoquer des problèmes qu'il a pas tout simplement!!!!