un chien qui aboit

Ethelpenina

salut

mes parents ne veulent pas de chien mais ça ne les derange pas que de tant en tant je garde des chiens qui sont a des amis. le chien que je garde d habitude aboit a chaque fois que quelqun pas devant notre maison ou a chaque fois que des livreur, facteurs... passent

pourquoi?

est il stressé?

qu est ce qu il faut faire?

merci d avance pour vos réponses

4 réponses
Emla

Pour certains chiens c’est une habitude. Ils protègent leur zone, signale qu’ils sont là...

La seule solution est de leur détourner l’attention avec « tu laisses » et une croquette. A force le chien aboie de moins en moins pour obtenir sa croquette plus vite 😉

Ethelpenina

daccord je vais essayer merci bcp

Colombe

Bonjour moi ma chienne aboie beaucoup pour un rien souvent on ma conseillé de prendre un vaporisateur de mettre de l'eau et chaque foi qu'elle aboie de l'arroser avec !! bon sa ne lui fait aucun mal mai elle s'arrête au jet d'eau puis ensuite recommence!!

Draugen

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de faire. Apprenez-lui l'ordre ”tu laisses” comme Emla a proposé plus haut, ça sera beaucoup plus efficace.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "