Un chien quand on a les parents qui vont divorcer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! :)

Voilà , je me pose la question depuis un ptit moment..

J'ai mes parents qui vont divorcer malheureusement :( et je voudrais savoir si prendre un chien par la suite , ça pourrait m'aider ? enfin m'aider..Quand je dis ça , c'est que ça pourrait me remonter le moral , parce qu'un divorce chez des ados , c'est assez dur ..

Et puis , vu que ma mère etait + partante que mon père , je pourrais peut etre en avoir un , mais j'attend un peu pour voir si nos conditions de vie sont abordables pour avoir un chien , si on sera pas en difficulté finacière etc..

Je prefere de pas avoir un chien , et que mes parents fassent la paix c'est sur mais c'est juste une idée . Voilà , merci d'avance .

Parmis vous , y a t-il quelqu'un qui a vécu ça ? Comment ça c'est passé avec le chien qui va dans deux maison differentes etc ?

Merci encore

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de plus , ça me fera beaucoup plus sortir , vu que des fois je reste chez moi à rien faire :/

Et le truc , c'est que j'adore promener les toutous , c'est ce que je préfère faire .. ;)

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Je compatis à ta situation, difficile le divorce de ses parents tu dois te sentir au milieu....

Bien sûr qu'un chien pourrait t'aider, devenir ton confident, tu aurais quelqu'un à toi et tu devras t'en occuper. Pourquoi devra t il aller dans deux maisons ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle va une semaine chez son père , une semaine chez sa mère...

Mais je te conseil qu'elle reste tout le temps chez ta mère... Si elle veut bien s'en occuper 1 semaine sur 2 ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse petitefleur :) c'est vrai que c'est pas trop evident ..

Quand je disais : "Comment ça c'est passé avec le chien qui va dans deux maison differentes etc ? " c'etait pour savoir si le chien s'habituera à aller chez mon père et à aller chez ma mère , je resterais avec ma mère , mais si jamais je vais dormir chez mon père un week end ou une semaine et que ma mere part en vacances par exemple , est ce que le chien sera habitué aux changements de lieu ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Zaphyr c'est ce que je voulais dire ;)

Oui c'est vrai que le mieux c'est qu'il reste toujours chez ma mère mais je demandais juste comme ça , on ne sait jamais ...

Si mon père devra garder le chien pendant une semaine , il s'y fera vu qu'il aime bien en général les chiens , et il en a eu 2 quand il etait plus jeune .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour tes parents , mes parents on fallit divorcer mais sont rester ensemble a cause de nous (les enfants) . Si ta mere est d'accord pour que tu prenne ta chienne et que ta mere a un bon salaire , alors oui tu peux la prendre .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ptitfeu :) Ba moi ça fait 3 ans maintenant qu'ils se criaient dessus , et qu'ils fesaient la paix ensuite , donc y a eu des crises environ tous les 3-4 mois , c'etait insupportable entre les pleurs , les joies et tout ça .. Enfin bref , c'est un forum sur les animaux , faudrait que j'arrete de raconter ma vie ;)

Deja , je pense que je vais attendre un peu mais ma mère gagne seulement 1600 euros par mois , mon père lui gagne beaucoup plus ! Et il veut nous vendre cet appart tres cher , bien au dessus de nos moyens , alors on ne sait pas si on va déménager ou noN .. alala c'est compliqué :/

Ce n'est pas pour tout de suite , c'est sur mais je m'informe avant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui deja attend et quand tu sera bien tout pose tes questio,

en tout cas bon courage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dur Dur vava ;)

Comme le dit ptitfeu , courage !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

VAVA11 tu n'as pas donné à donner de détails sur ta vie privée .........

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?