Un chien quand on a les parents qui vont divorcer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! :)

Voilà , je me pose la question depuis un ptit moment..

J'ai mes parents qui vont divorcer malheureusement :( et je voudrais savoir si prendre un chien par la suite , ça pourrait m'aider ? enfin m'aider..Quand je dis ça , c'est que ça pourrait me remonter le moral , parce qu'un divorce chez des ados , c'est assez dur ..

Et puis , vu que ma mère etait + partante que mon père , je pourrais peut etre en avoir un , mais j'attend un peu pour voir si nos conditions de vie sont abordables pour avoir un chien , si on sera pas en difficulté finacière etc..

Je prefere de pas avoir un chien , et que mes parents fassent la paix c'est sur mais c'est juste une idée . Voilà , merci d'avance .

Parmis vous , y a t-il quelqu'un qui a vécu ça ? Comment ça c'est passé avec le chien qui va dans deux maison differentes etc ?

Merci encore

14 réponses
Utilisateur anonyme

de plus , ça me fera beaucoup plus sortir , vu que des fois je reste chez moi à rien faire :/

Et le truc , c'est que j'adore promener les toutous , c'est ce que je préfère faire .. ;)

P'titefleur

Je compatis à ta situation, difficile le divorce de ses parents tu dois te sentir au milieu....

Bien sûr qu'un chien pourrait t'aider, devenir ton confident, tu aurais quelqu'un à toi et tu devras t'en occuper. Pourquoi devra t il aller dans deux maisons ?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle va une semaine chez son père , une semaine chez sa mère...

Mais je te conseil qu'elle reste tout le temps chez ta mère... Si elle veut bien s'en occuper 1 semaine sur 2 ...

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse petitefleur :) c'est vrai que c'est pas trop evident ..

Quand je disais : "Comment ça c'est passé avec le chien qui va dans deux maison differentes etc ? " c'etait pour savoir si le chien s'habituera à aller chez mon père et à aller chez ma mère , je resterais avec ma mère , mais si jamais je vais dormir chez mon père un week end ou une semaine et que ma mere part en vacances par exemple , est ce que le chien sera habitué aux changements de lieu ?

Utilisateur anonyme

Oui Zaphyr c'est ce que je voulais dire ;)

Oui c'est vrai que le mieux c'est qu'il reste toujours chez ma mère mais je demandais juste comme ça , on ne sait jamais ...

Si mon père devra garder le chien pendant une semaine , il s'y fera vu qu'il aime bien en général les chiens , et il en a eu 2 quand il etait plus jeune .

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour tes parents , mes parents on fallit divorcer mais sont rester ensemble a cause de nous (les enfants) . Si ta mere est d'accord pour que tu prenne ta chienne et que ta mere a un bon salaire , alors oui tu peux la prendre .

Utilisateur anonyme

Merci ptitfeu :) Ba moi ça fait 3 ans maintenant qu'ils se criaient dessus , et qu'ils fesaient la paix ensuite , donc y a eu des crises environ tous les 3-4 mois , c'etait insupportable entre les pleurs , les joies et tout ça .. Enfin bref , c'est un forum sur les animaux , faudrait que j'arrete de raconter ma vie ;)

Deja , je pense que je vais attendre un peu mais ma mère gagne seulement 1600 euros par mois , mon père lui gagne beaucoup plus ! Et il veut nous vendre cet appart tres cher , bien au dessus de nos moyens , alors on ne sait pas si on va déménager ou noN .. alala c'est compliqué :/

Ce n'est pas pour tout de suite , c'est sur mais je m'informe avant

Utilisateur anonyme

Oui deja attend et quand tu sera bien tout pose tes questio,

en tout cas bon courage

Utilisateur anonyme

Dur Dur vava ;)

Comme le dit ptitfeu , courage !

Utilisateur anonyme

VAVA11 tu n'as pas donné à donner de détails sur ta vie privée .........