Un chien primitif sans besoin de meute ?

Asi789

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup les chiens primitifs dans leur caractère, en grande partie pour leur côté "préservé". Je ne compte pas en adopter un sous peu, mais je m'y intéresse.

Maintenant, j'ai l’impression que la plupart des primitifs ou types primitifs de race courante sont des chiens de meute, qui ne peuvent sans aucun cas vivres seuls.

Je sais qu'il y a certaines races comme les chiens Japonais en général qui peuvent vivre seuls, mais connaissez-vous davantage de chien primitif, trouvable en France (donc relativement peu rare) qui ne sont pas des chiens de meute ?

Merci d'avance.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

C’est difficile à dire vu le nombre de race de chien de cette catégorie ^^

Donc je pense qu’il vaux mieux se renseigner sur chaque race qui pourrait vous intéresser pour avoir une réponse plus précise à votre question.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Lewina

Bonsoir ! Je crois me souvenir que le Basenji pourrait correspondre ? Il faisait partit des races potentielles quand on cherchait à prendre un chien. On l'avait éliminé car j'avais beaucoup lu qu'il détestait vraiment être seul, même pas longtemps.

Le Buhund norvégien aussi, éliminé de notre liste car réputé très aboyeur.

Ou encore le chien d'ours de Carélie, qui nous semblait un peu trop compliqué à éduquer pour un premier chien ^^

Sinon j'aurais bien cité aussi le Chien de Canaan, j'aurais rêvé d'en avoir un, mais pas d'élevage en France ni en pays proches de chez moi...

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

Le groupe 5 est très varié

https://lemagduchien.ouest-france.fr/dossier-479-chiens-groupe-spitz-primitif.html

Nicolette 57

Bonjour,

vous devriez préciser ce que vous entendez par "primitif".

- d'après la classification des races,

- dans le sens où il s'agit d'une race ancienne qui a peu évoluée depuis sa création,

- ou encore parce que ces chiens ont conservé une forte part de loup ?

Dans le dernier cas, le besoin de meute est fortement présent selon moi.