Bonjour / Bonsoir à vous !
Voilà, je compte donc prendre un appartement à la fin de l'année si mon budget me le permet. Et comme je devrais laisser mon bon gros chien Edison chez mes parents, j'aimerais bien adopter une petite boule de poils ambulante. Hélàs, j'ai beaucoup peur pour lui car :
-Je me lèverai vers 6h30 et ne rentrerai que vers 18h, sauf si je peux partir le midi, ce qui me donnera un créneau de 12-14h, ce qui ne laisserait finalement que peu de temps pour m'occuper de mon petit gars ( car je compte prendre un mâle, je pense ).
-Mes parents habiteraient à 1heure de chez moi, alors je redoute les trajets allers-retours si jamais je prends mon futur compagnon. De plus, je pense l'emmener toujours avec moi afin qu'il ne se sente pas seul.
-Je ne sait pas comment éduquer un chiot, surtout si cette petite crapule me fait une bouille d'ange après une bêtise '_' Et j'aurais du mal à le punir même pour une bêtise.
-Mes parents ont donc un gros chien, et comme je connais son caractère chaleureux, doux MAIS dominateur avec les autres chiens, j'ai peur qu'il puisse blesser le mien.
Voilà donc, j'ai aussi inspecté les races de chien à la recherche d'un qui me plaise et qui rentre au mieux dans les critères ci-dessus, mais j'ai un peu de mal à me décider ! Si vous pourriez éclairer ma lanterne, je vous en serai reconaissant.