Un chien pour un jeune actif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir à vous !

Voilà, je compte donc prendre un appartement à la fin de l'année si mon budget me le permet. Et comme je devrais laisser mon bon gros chien Edison chez mes parents, j'aimerais bien adopter une petite boule de poils ambulante. Hélàs, j'ai beaucoup peur pour lui car :

-Je me lèverai vers 6h30 et ne rentrerai que vers 18h, sauf si je peux partir le midi, ce qui me donnera un créneau de 12-14h, ce qui ne laisserait finalement que peu de temps pour m'occuper de mon petit gars ( car je compte prendre un mâle, je pense ).

-Mes parents habiteraient à 1heure de chez moi, alors je redoute les trajets allers-retours si jamais je prends mon futur compagnon. De plus, je pense l'emmener toujours avec moi afin qu'il ne se sente pas seul.

-Je ne sait pas comment éduquer un chiot, surtout si cette petite crapule me fait une bouille d'ange après une bêtise '_' Et j'aurais du mal à le punir même pour une bêtise.

-Mes parents ont donc un gros chien, et comme je connais son caractère chaleureux, doux MAIS dominateur avec les autres chiens, j'ai peur qu'il puisse blesser le mien.

Voilà donc, j'ai aussi inspecté les races de chien à la recherche d'un qui me plaise et qui rentre au mieux dans les critères ci-dessus, mais j'ai un peu de mal à me décider ! Si vous pourriez éclairer ma lanterne, je vous en serai reconaissant.

6 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai bien peur que ca face vraiment long si tu ne rentre pas entre midibet 2. Ca le forcerais a se retenir tout ce temps... cest vraiment pas terrible.

Niveau éducation, tu devrais trouver ton bonheur en education positive.

Pour ce qui est du chien de tes parents, si les rencontres sont fait corectement sans provoqué de tension, ya pas de soucis.

Reste a voir si tu es pret a lui consacré 1h de balade le soir en plus des sorties hygiéniques.

Utilisateur anonyme

Je pense que sa fait trop d'heures d'absence pour un chiot et même pour un adulte

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

@Arod => Je pense rentrer entre midi et 2, surtout que mon créneau est assez important, ce qui me laisse le temps de rentrer, de manger et de le promener un peu avant de repartir.

Ensuite, éducation positive ? Tu peux m'en dire plus ?

Concernant mon gros chien, il à déjà rencontré un autre chien pendant environ 2 jours, et malgré un départ en fanfare où tous les deux tentaient de dominer, le reste du séjour s'est très bien passé. De plus, il à vécu une partie de sa vie avec l'une de mes deux chattes, et tout se passait très bien !

@Lexyad => Il est vrai que les heures de travail dans la journée en prennent une bonne partie, hélàs. Je commencerais à 8h et donc partirait à 7h30, ce qui fait que je pourrais le sortir un peu le matin avant de partir. Pour le soir, je pourrais essayer de m'arranger avec mon potentiel futur patron pour travailler jusqu'a 16h et travailler le samedi matin à la place !

Utilisateur anonyme

Apres oui clairement vaut mieux que le chien soit adulte ou ai plus de 6 mois quand tu commencera a bosser. Ca tombe bien les refuges sont remplie de chien qui n'ont pas eu la cha ce de tomber sur des maitres serieux.

Tien un article que je trouve bien fait sur le site d'une des forumese d'ici. Il y a plein d'autres sites mais je n'en connais pas beaucoups. http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/

Utilisateur anonyme

Si tu lui fourni une bonne dépense d'énergie quotidienne, un adulte oui. Ce sera ta BA. Haha

En plus ils sont adorables... comme quoi un chien n'est pas trop rancunier comme l'homme.

Utilisateur anonyme

J'ai un chiot beauceron, c'est parfait pour quelqu'un de dynamique. Il est 23h30 passé et mademoiselle est encore en train de jouer.

Donc beauceron, dobermann, berger allemand malinois etc sont des races parfaites pour un jeune actif.

Mais dans un appartement je sais pas.. Apres moi j'ai une maison sans jardin mais un grand stade juste à côté où elle se défoule. Mais ça revient à avoir un appartement.

Elle supporte bien la solitude, pour l'instant elle est restée 6h toute seule de suite à 4 mois (je suis venue entre 2 lui faire ses besoins quand même)

Mais par contre si tu ne connais pas bien l'éducation fais attention si tu prends une de ces races la. J'ai galéré avec la mienne alors que j'utilisais une méthode positive.

Et je vois beaucoup des chiens de ce genre à donner ou à vendre vers 7 ou 8 mois ou meme avant parce qu'ils sont dur et fait attention car la mienne est venue d'un endroit assez spécial et elle était infernale...

Sinon je ne connais pas d'autres races vraiment.

A part un épagneul breton, j'avais ca quand j'étais petite. Mais elle ne supportait pas la solitude sinon c'était un chien quasi parfait. Adorable avec tout le monde, avec plein d'énergie, facile à éduquer