Un chien pour notre famille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a TOUS,

voila, je vous explique en quelques ligne.

je suis maman, j'ai un petit garçon de 3 ans, on vit en famille dans une grande maison.

je voudrais un "petit" chien mais je ne sais pas vers quelle race m’orienter.

spitz ? york ? caniche ? chihuahua ?

j'ai toujours détesté les petits chien étant jeune, et plus je vieillis plus j'aime ! je suis une femme assez moderne, pas bimbo mais pas loin .

je voudrais un petit chien mais pas non plus un chihuahua de 1kg ... les chétif je sais pas si c'est bien enfin je sais pas si c'est signe de bonne santé.

j'ai besoin d'animaux dans mon foyer, mes parents on toujours eu des animaux et j'ai grandit avec, et j'ai envie que mon fils connaisse ce "plaisir" de partager sa vie avec un chien.

je suis mère au foyer. donc le futur Toutou sera jamais seul. voila je vis dans la région Toulousaine. connaissez vous des adresses d'elevage ?

possédez vous vous meme un petit chien ? qu'avait vous a m'apprendre .

je vous remercie

46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Christinaa un shi tzu avec un jeune enfant pas simple. Je voyais une amie qui en a 1 elle passe du temps pour la peigner, lui nettoyer les yeux -

Tout comme ta maman je ne veux plus de chien, peut être plus tard quand je n'aurai plus à me déplacer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour les soins éventuelles je me doute qu'il y en aura, cela me gêne pas .

je vois qu'ils ont le nez "plat" , est ce que plus tard en prenant de l'age ça les handicapes pas ? (respiration etc ..)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ... moi sa va princess pour les brosser bah comme on la rase c'est plus simple xD lui nettoyer les yeux moi ma veto m'a dit du serum physiologique une fois par semaine et demi Mais peut etre que Bichon et shih tzu c'est différent en tout cas bon courage si tu veut je te trouverai des élevages une fois la race décider Voila et Bonne chance je sais a quelle point c'est dur de se décide sur une race ( moi j'hesite entre le Golden et l'épagneul nain continental phaléne )

ah MAIS l'epagneul j'ai zappé sa aussi c'est très gentil ! alors voila 2 photos un avec les oreilles droites ( Papillon ) et un avec les oreilles baissés ( Phaléne )

Papillon :

http://www.chiens-******.com/_upload/ressources/club/107/vignettes/photos/ep_nain_continental_phalene_510_340_filled.jpg

Phaléne :

https://static.wamiz.com/images/animaux/chiens/large/epagneul-nain-continental.jpg

Fiche

http://wamiz.com/chiens/epagneul-nain-continental-173

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'allais adopter une shi tzu, réformeé d'élevage, mais quand j'ai vu le temps qu'il fallait passer, j'ai dit non -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

inconnu pets .. je les trouve chou tout les deux !!

j'ai des bon souvenir des bichons !!! il a vecu longtemps 18 ans !

je pense que je vais m’orienter vers ca, ou spitz nain (loulou) ou York, j’hésite entre eux !!!

candymarie, je connais pas la race, donc je sais pas trop a réfléchir aussi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en connait une qui a vécu jusqu'a 20 ans :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Christina, j'ai l'impression de me reconnaitre dans ta description. Si un jour j'ai un chien, il faut qu'il soit calme comme moi. Pour l'instant, je n'ai eu que des chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les spitz j'en connais de vraies piles electrique ! et les Yorks j'en connait une de 12 ans :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui innconnu pets c'est fou !!!!

ganache , mdr oui bon il y a calme et calme ^^ , je veux pas non plus d'un pentouflard mdrr ( j'imagine bien le chien ! mdrrr)

les chats ... arf .. j'aime pas .. enfin c'est un grand mot, j'en ai jamais eu , et j'ai plutot "peur" ( oui c'est béte ^^ mais je sais pas .. )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

juste es ce que je peut avoir ton département et ta region pour te trouvé des élevage ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?