Mon anniversaire était hier et je vais avoir un chiot en cadeau ! Ca sera ma tante qui va me l'offrir, et bien sûr mes parents sont bien d'accord, MAIS je ne sais pas quelle race ça va être je vois ma tante mardi et là j'aurais mon chiot, ma tante là déjà chez elle et apparemment c'est un chiot adorable je suis trop impatiente !!!!!!!!
Si vous avez des conseils à me donner pour l'accueillir, je n'ai jamais eu de chien (j'ai une chatte mais elle n'est pas rentrer depuis 3 mois... :( )
Je comprends ce que tu ressens, je vais avoir un chien pour noël et je suis impatiente aussi ! Ce que j'ai appris par ce site ( que tu pourras regarder car il est très bien ) c'est qu'il lui faut un endroit bien à lui. La première nuit même s'il pleure il ne faudra pas le prendre avec toi car sinon pour la suite ça va être difficile de te faire obéir. Fait lui un coin pour ses besoins avec une serpillière, et dès que possible le mettre dessus pour qu'il comprenne bien. Ne pas le fâcher quand tu retrouve un pipi, car il ne comprendra pas car ne fera pas le rapprochement entre les deux (pipi et ta colère). Sors le régulièrement pour qu'il s'habitue a faire ses besoins dehors... :) tu nous dira ce que c'est !
Tu penses que je dois mettre le panier ou ? avec ma mère on va aller demain acheter tout ce qu'il faut, aussi les jouets je prend quoi ? des balles , des peluches ? et le panier en plastique ? tissus ? la gamelle en plastique ? inox ? et croquette je prend les quelle ?
le panier on m'a conseillé de le mettre dans un endroit où il n'y a pas trop de passage pour que ton chien soit tranquille. soit dans ton salon, ta cuisine. mais à éviter les chambres, car il y a une règle de hiérarchie pour que ton chien t'obéisse, il faut que se soit toi le "dominant" sinon il ne t'écoutera pas. Les jouets à plastique dur c'est bien, comme ça il ne s’étouffera pas avec les jouets en plastique mou et ça dure plus longtemps. Des peluches ça dépend le chien que tu aura, mais à mon avis il va te le déchiqueter ^^ Un panier un plastique est préférable car s'il fait ses dents dessus il sera plus résistant qu'un panier en tissus. Pour la gamelle c'est préférable en inox effectivement. Pour les croquettes, les meilleures marques sont royal canin, hills, eukanuba. Après tu regardera selon les prix et la race de ton chien. Car il existe les croquettes pour des races spécifiques. :)
Oui effectivement, je te conseille aussi d'attendre de l'avoir et d'aller à l'animalerie avec lui :) c'est ce que je vais faire avec ma petite chienne :) car oui tout peux changer selon la race :)
Moi en croquette, je te conseille d'utiliser exactement les mêmes qu'il mange maintenant chez ta tante pendant 2-3 semaines voir 1 mois et après si tu veux changer de marque, tu as du temps pour faire le changement progressivement (1-4 nouvelle 3-4 ancienne puis moitié moitié puis 1-4 ancienne 3-4 nouvelle jusqu’à la ration entière de nouvelle).
Pour laisse et collier, faut savoir ce que c'est comme chien
Pour la gamelle, perso je prend celle en inox (elles sont pour moi plus durable que celle en plastique sauf si ton chien ne croque pas dedans bien évidement).n SI c'est un chien de grande race, je te conseille de prendre des gamelles ajustable de ce type : (photo en dessous)
Pour le panier, les miens dorment sur un gros coussin malgré qu'ils ont un panier, ils vont jamais dedans.
Achete des pipettes antipuce(suivant son poids, la variété change) ou un spray ou un collier...
Pour les brosses, tu verras si il a poil court ou long.
Exactement Claire, tout dépend du gabarit, par contre Cindaille n'a pas forcément raison.
Avant de penser dominant/dominé, il faut penser à avoir un rapport sain avec ton chien, le mieux étant d'aller dans un club canin, sinon l'éduquer le mieux possible sans rentrer en conflit avec lui durant l'apprentissage. Pour le couchage, si l'éducation suit, il peut dormir n'importe ou (je déconseille sur les lits surtout petit tant qu'il n'est pas propre), mais si tu veux qu'il dorme dans ta chambre, au pied du lit, sur un tapis ou dans panier, il n'y a aucun soucis. Tu dois juste, quand tu sauras ce que c'est, te renseigner un maximum sur la race, le mieux selon moi est de téléphoner un ou deux élevages de cette race, afin qu'ils t'en parlent et te conseillent au mieux.