Un chien porté

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Pas un gros problème ici, juste qq interrogations.

Balade en meute aujourd'hui, en mode libre. Ma p'tite mousse à retrouvé la pêche rapidement depuis 24h!

Tout se passe bien... Les chiens jouent, courent, se reniflent.. Les maîtres discutent expériences blabla... Notre p'tite ne saute sur personne 😎, joue bcp et respecte le dominant de la meute... Elle est svt à l'avant du groupe avec qq chiens, de part son tempérament... Mais on tourne svt pr pas les suivre tt le tps...

Donc à un moment, elle et qq chiens foncent vers un jeune couple qui porte leur chiot de 4 mois dans les bras, peureux le chiot... Ma p'tite a sauté et aurait niaqué la patte. J'ai regardé, rien donc vraiment pas de dommage corporel. Le couple nous a dit qu'elle voulait jouer avec leur chiot mais que ce dernier est peureux.

On était à 10-15m, on est arrivé rapidement je pense... Après cela, on a immédiatement renforcé le stop et la distance du périmètre (euh pas à 5m non plus !)

On se demande déjà pourquoi notre p'tite a sauté sur ce chiot? Pourquoi elle aurait niaqué un chiot "peureux"?

Et pourquoi les gens portent-ils leur chien ?

Vos avis et conseils nous aideront pour la démarche à suivre dans notre éducation.

Merci 😉

16 réponses
Utilisateur anonyme

J'y pense !

Jalousie ????

Mel1

Je ne pense pas à la jalousie, jaloux de quoi ? Être porté ? Non je ne pense pas.

Je pense que pour un chien en voir un autre "dans les airs" c'est anormal et donc ça attire, ils veulent voir ce qui se passe, pourquoi, qu'est-ce qu'il a, etc...

C'est un grand classique avec Odin et les teckels. Les teckels marchent au sol Odin va les voir mais sans plus. Teckel dans les bras Odin ne saute pas il a juste à lever la tête 😂, mais il est à fond sur le teckel dès que c'est dans les bras. Et peu importe le teckel (y en a 3).

Je sais pas vraiment pourquoi mais c'est vraiment le fait que le teckel soit dans les bras. Peut être qu'il se demande c'est quoi ce teckel plus grand que lui ? Ou bien pour lui y un truc anormal ? Un chien ça a 4 pattes c'est fait pour marcher au sol ^^

Utilisateur anonyme

Exact, c'est très bizarre de voir un congénère s'envoler au moment de faire connaissance...

Et plus globalement tout ce qui se dérobe attise la curiosité :-)

Un chat qui dors où marche tranquillement a côté d'elle, ma chienne s'en fout.

Il suffit qu'il se perche sur les escaliers ou sur un meuble et c'est tout de suite vachement plus attirant.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

D'accord alors c'est la hauteur, enfin le fait que le chien soit porté ! Donc tout va bien 🤗 comportement "normal" de mon chiot vs comportement "bizarre" des humains !

Euh du coup faut travailler le "pas sauter" sur la pers même si elle porte son chien ! Ahhhh ça va être long !

Possible ?

Pê plus que de convaincre les gens d'arrêter de porter leur chien ! 🙄🙄🙄 Non vrmt je comprends pas !

Il a peur ! Il a froid ! Il est fatigué ! Il va se faire mal car votre chien est plus gros (euh... Donc c'est Mon chien qui va lui faire mal ? Elle n'a pas l'air mais elle est socialisée donc elle a appris à contrôler sa mâchoire, ses coups de pattes... Euh la queue non... Et à faire la différence entre un petit chien sur qui elle ne saute pas et un amstaff ou elle peut mettre de bonnes patates 😂 !)

Je suis encore contente qu'on ait réussi à convaincre notre amie de laisser son York au sol (en moins d'un an, elle a progressé !) mais pour les autres...

Euh socialiser son chien, c'est pas le porter au parc ! Je peux leur dire ça ou c'est trop franc ? (dites moi les amis car on va recroiser ce jeune couple au berger x de 3 mois) ou je dis rien et j'attends qu'il grandisse et qu'il réagisse hyper mal par peur ? Ça rejoint le post sur le coup de gueule (conseil ou pas conseil...) euh là j'exagère auj exprès... Conseil pr eux, leur chiot, euh... Conseil pr la sécurité de tous en forêt ?

(je suis pas HS 😋)

Utilisateur anonyme

Le meilleur moyen de régler ça a mon avis, si ça pose vraiment problème, ce serait de faire des mises en scène tout simplement.

Demander a tes amis de porter leur petit toutou et tu corriges en situation.

J'avoue qu'avec ma chienne je n'ai pas jugé utile de travailler ça, parcequ'elle reste toujours vraiment près de moi. Donc au pire si ça arrive je dissuade en direct et elle stoppe.

Et puis on a tellement travaillé sur l'interdiction des sauts en général, que même si elle se met sur les arrières pour renifler un truc (en l'occurrence un petit chien porté) elle ne va pas toucher la personne. Elle fait une sorte de saut dans le vide un peu ridicule.

Utilisateur anonyme

Yes! Je demanderai à l'amie avec son York ! En plus si elle grogne dans les bras pr recadrer 😅 ça peut aider !

On va travailler ça en situation car le "Pas sauter" marche déjà bien avec elle, qq loupés par ci par là mais sans qu'elle n'insiste derrière! Ouff ! Donc OK let's go pour le pas sauter sur chien porté !

On se pose des questions folles ici ! Alors que d'autres c'est très simple qd mm, il aboie le chiot dehors sans abri et attaché... 🤪