Bonsoir à tous,
Pas un gros problème ici, juste qq interrogations.
Balade en meute aujourd'hui, en mode libre. Ma p'tite mousse à retrouvé la pêche rapidement depuis 24h!
Tout se passe bien... Les chiens jouent, courent, se reniflent.. Les maîtres discutent expériences blabla... Notre p'tite ne saute sur personne 😎, joue bcp et respecte le dominant de la meute... Elle est svt à l'avant du groupe avec qq chiens, de part son tempérament... Mais on tourne svt pr pas les suivre tt le tps...
Donc à un moment, elle et qq chiens foncent vers un jeune couple qui porte leur chiot de 4 mois dans les bras, peureux le chiot... Ma p'tite a sauté et aurait niaqué la patte. J'ai regardé, rien donc vraiment pas de dommage corporel. Le couple nous a dit qu'elle voulait jouer avec leur chiot mais que ce dernier est peureux.
On était à 10-15m, on est arrivé rapidement je pense... Après cela, on a immédiatement renforcé le stop et la distance du périmètre (euh pas à 5m non plus !)
On se demande déjà pourquoi notre p'tite a sauté sur ce chiot? Pourquoi elle aurait niaqué un chiot "peureux"?
Et pourquoi les gens portent-ils leur chien ?
Vos avis et conseils nous aideront pour la démarche à suivre dans notre éducation.
Merci 😉