Je pense aussi que chacun fait comme il veut, mais quand je vois la couche de poils d'un chien, même un husky n'apprécie pas le froid, pour moi ils apprennent juste à supporter. Quitte a laisser un chien dehors je trouve qu'une niche chauffante est le minimum pour moi en dessous de 10C°. Je vis aux antilles et les animaux dehors j'en vois, mais la nuit il fait une température de 24-25C° Je pense pas qu'un chien qui a 2mm de poils n'est jamais froid, d'ailleurs pareil pour un chien qui a 10 cm.
Je pense qu'il y a une époque ou on pouvait se "permettre" de laisser les chiens dehors, à l'époque ou on était quasi toute la journée dehors avec lui, c'était à la rigueur possible d'un point de vue de compagnie, mais aujourd'hui si un chien doit supporter nos heures de boulot, nos heures de loisir, les moments ou on est en mode détente (devant la télé), même si on le sort deux heures par jour, qu'on lui fait des papouilles pendant 2 heures aussi, et qu'on s'en occupe bien, à mes yeux pour un animal sociable comme le chien je trouve ça limite. Après il y a des professions rare et limités comme le cite Catalouna qui permette encore ce mode de vie, mais c'est assez rare.
Après j'ai un point de vu extérieur car je vis aux antilles, et les gens mangent dehors et passent beaucoup de temps dans leur jardin, leur porte de maison est toujours ouverte, ma meilleure amie ces chiens dorment sur la terrasse dehors, mais ils peuvent rentrer à leur guise dans la maison la journée. Cela ne me pose pas de problème moral. La terrasse fait partie intégrante de la maison et est couverte. Après tout dépend des conditions, mais dans tous les cas, je pense que le chien voudra toujours être avec son maître et sera toujours mieux là ou il est.