Un chien peut-il vivre en extérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demandais si un/des chien(s) pouvait/pouvaient vivre toute l'année dehors dans un jardin sans rentrer dans la maison, mais aurait/auraient de la visite régulière ?

67 réponses
Utilisateur anonyme

""Du moment qu'un chien a toujours vécu à l'extérieur "" Ok donc un chihuahua aussi ?

Je ne jugerait pas car "chacun fait comme il veut " , après un chien habitué ok .

Le soucis c'est que les gens généralement les mettent dehors et point ..

Perso je ne voit pas l’intérêt d'avoir un chien pour qu'il oit h24 dehors ..

Après j'ai des a priori sur les chiens de chasse (du a ceux que j'ai pu déjà voir ..)

Utilisateur anonyme

J'ai beaucoup pensée à la question depuis hier et je me suis rendu compte que si je prenais un chien dans mon appartement ou ma maison, il ne vivrait pas à l'extérieur. Chez mes parents ils n'ont pas le choix d'être dehors mais personnellement je ferais différemment

Utilisateur anonyme

L'exemple des chevaux n'est pas forcément opportun, ils ont des espèces de petits manteaux l'hiver ... Enfin ceux que je connais. Et ils ont quand même un abri ...

Comme Zaza j'ai pas mal d'a priori sur les chiens de chasse vivant exclusivement dehors et sorti exclusivement en période de chasse et félicités / caressés exclusivement en période de chasse ...

Le gros problème est que quand le chien n'est pas intégré à la maison du maitre, il faut une attention particulière pour lui apporter le contact dont il a besoin. Je connais quelqu'un qui a plusieurs chiens qui vivent dans une grange aménagée et qui sont supers heureux. Mais ceci parce que leurs maitres travaillent en extérieur à domicile (ils sont agriculteurs / éleveurs) et les chiens peuvent les suivre / voir du levé du jour au couché du soleil sur 365 jours ...

Donc il est impossible à dire si tes chiens sont malheureux ou pas au vu de ta description car il n'y a pas la race du chien et le temps journalier accordé à ces derniers etc ...

En tout cas si ce que j'ai dit t'a offensée, j'en suis désolée mais un propos général ne peut prendre en compte les exceptions et les cas particuliers (bien que j'ai mis des cas où le chien est heureux et non affilié à la maison) ...

Caroline-Eg

Je pense aussi que chacun fait comme il veut, mais quand je vois la couche de poils d'un chien, même un husky n'apprécie pas le froid, pour moi ils apprennent juste à supporter. Quitte a laisser un chien dehors je trouve qu'une niche chauffante est le minimum pour moi en dessous de 10C°. Je vis aux antilles et les animaux dehors j'en vois, mais la nuit il fait une température de 24-25C° Je pense pas qu'un chien qui a 2mm de poils n'est jamais froid, d'ailleurs pareil pour un chien qui a 10 cm.

Je pense qu'il y a une époque ou on pouvait se "permettre" de laisser les chiens dehors, à l'époque ou on était quasi toute la journée dehors avec lui, c'était à la rigueur possible d'un point de vue de compagnie, mais aujourd'hui si un chien doit supporter nos heures de boulot, nos heures de loisir, les moments ou on est en mode détente (devant la télé), même si on le sort deux heures par jour, qu'on lui fait des papouilles pendant 2 heures aussi, et qu'on s'en occupe bien, à mes yeux pour un animal sociable comme le chien je trouve ça limite. Après il y a des professions rare et limités comme le cite Catalouna qui permette encore ce mode de vie, mais c'est assez rare.

Après j'ai un point de vu extérieur car je vis aux antilles, et les gens mangent dehors et passent beaucoup de temps dans leur jardin, leur porte de maison est toujours ouverte, ma meilleure amie ces chiens dorment sur la terrasse dehors, mais ils peuvent rentrer à leur guise dans la maison la journée. Cela ne me pose pas de problème moral. La terrasse fait partie intégrante de la maison et est couverte. Après tout dépend des conditions, mais dans tous les cas, je pense que le chien voudra toujours être avec son maître et sera toujours mieux là ou il est.

Utilisateur anonyme

Une dame m'a dit qu'elle laisser son chien dehors car il perdait trop de poils et qu'il avait pleins de puces . Mais bien-sur elle a un garage et que le chien était bien installer . Elle a publié une vidéo , ou l'on voit que le chien veut entrer dans la maison ( cause pluie ) mais celle ci la repousser très gentille-ment ! tout en maintenant que c'était le chien qui ne voulais pas entrer .

Utilisateur anonyme

Une dame m'a dit qu'elle laisser son chien dehors car il perdait trop de poils et qu'il avait pleins de puces . Mais bien-sur elle a un garage et que le chien était bien installer . Elle a publié une vidéo , ou l'on voit que le chien veut entrer dans la maison ( cause pluie ) mais celle ci la repousser très gentille-ment ! tout en maintenant que c'était le chien qui ne voulais pas entrer .

Utilisateur anonyme

je suis totalement contre