Un chien peut-il tout manger d’un animal ?

Sarah Lailalli

Bonsoir,

Venant de laver une dizaine de poulet pour moi et ma famille je me suis demandé si je pourrais donner tous les restes à mon chien c’est-à-dire la peau du poulet le foie le cœur les intestins et tout ce qui suit. Bien sure tout est cru mais très bien lavé mais si je dois les cuire ce n’est pas un problème. Mon chien est nourri essentiellement aux croquettes mais je lui rajoute quasiment tous les jours de la viande ou des légumes ou les deux. Merci d’avance.

18 réponses
Aggie19

Oxane a du être contente avec tout ca Ici souvent c'est foies de poulet, coeurs de poulet j'en ai pas encore trouvé, elle a donc coeur de boeuf ou de veau. Menza adore croquer les carcasses de poulets, quand elle a fini de se l'engloutir elle me jette un coup d'oeil lol je sais pas ce que ca veut dire

J'en remangerais bien un petit chouïa !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

J'en remangerais bien un petit chouïa !

oui c'est ce regard qui veut dire , j'en mangerai bien encore ...t'en a plus ???

😁

surtout quand c'est des cœurs...ou des foies..

rien que le bruit du frigo qui s'ouvre ...et ça rapplique à fond la caisse !!!

cœurs de poulet , sont souvent en petite boite ronde jaune transparente Leclerc , Super U ...rayon volaille ,souvent vers les produits Père dodu ou chez carrefour en barquette .

ce type de barquette ..

https://s3-eu-west-2.amazonaws.com/pdd2017-demo/uploads/media/Foies-de-volaille-en-pot.png

vers les sots l' y laisse ..

le cœur de porc est plus facile à trouver ..et plus pour la taille de nos patounes ^^

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=https://www.barfers-wellfood.de/&prev=search

quand j'y pense , ça fait pas si longtemps en années que je me revois couper mon premier cœur ...C'était pas évident dans ma tête

😞 Maintenant que j'ai conscience que c'est bon pour mes chiennes.. j'arrive à avoir moins de remords ..

c'est comme mes premières anguilles gravées dans ma mémoire ..

https://www.youtube.com/watch?v=1EjD253Vk24

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Sarah Lailalli

Je remonte le sujet pour vous poser une autre question, mon chien commence de mieux en mieux à assimiler la viande cru je lui en donne donc de plus en plus plus et une question me reviens à chaque fois, comment devrais-je laver la viande ? Quand elle sort du congélateur je la laisse se décongeler une journée entière ou une demie journée ça dépend du moment au quel je lui donne ensuite je la passe au robinet pour la laver simplement à l’eau. Est-ce suffisant ? Je tient à dire que je la lave comme ceci quand je l’achète à la boucherie sinon en magasin directe je ne lui ai encore jamais donner, comment devrais-je la laver ?

Sarah Lailalli

Ah oui et aussi, même lorsque je donne les os cru à mon chiot j'ai peur, car il arrive à les casser en 4-5 coup de mâchoire. Bien sur les os sont petit, pas plus de 5-6 cm de longueur et ils sont extrêmement fin. Je l'entends même les casser en morceau et il en a même déjà gober un qui était petit comme ce que j'ai décris. Ce sont des os de poulet et il y a un tout petit peux de viande autour.

Bobkat

Coucou!!

Alors tu n'est pas obligé de laver la viande, ils n'y a pas vraiment de risque car ils ont un estomac vraiment acide la pluspart des bactéries n'y résistent pas...

Pour lez os charnus, laisse pas mal de viande autour, type cuisse entière, aile de poulet pilon de poulet, carcasse avec de la viande dessus.

Moi aussi je flippais au début mais finalement ca va ca se passe biens, on entends tellement de trucs a propos des os mais tant que c'est crue et charnus et adapter a la taille du chien ca ira bien...

Au fait c'est quel type de chien que tu as?

Utilisateur anonyme

Punaise on va droit à la catastrophe...

Si ton chien n'est pas au cru, tu ne lui donnes pas de viande crue n'importe comment juste comme ça, c'est le meilleur moyen pour qu'il attrape une cochonnerie.

Passer au cru c'est super, mais il faut le faire comme il faut en étant bien renseigné, et complètement, sinon on devient un exemple de plus que les anti-barf vont se faire un plaisir à montrer du doigt.

Et les os on ne les donne pas avec "un tout petit peu de viande autour", on les donne avec toute la viande que la nature a mis dessus, on n'enlève rien (si ce n'est la peau dans certains cas).

Sarah Lailalli

Et bien si il faut que je sois bien renseigné c'est ce que j'essaie de faire là :/ Et puis c'est pour ça que je lave la viande pour pas qu'il attrape une maladie et comme l'a dit Bobkat et qui d'ailleurs n'est pas la seul à le dire car j'ai vu plein site Barf et d'article le disant ils ont un estomac solide. J'ai lavé la viande avant de la congeler c'est à dire que je l'ai laissé un long moment dans de l'eau chaude avec plein de citrons (les poulets étaient encore entier) et lorsque que je la décongèle je refais la même chose mais pendant un petit moment. Sachant que la viande est bien lavé deux fois, est congelé et donc la plupart des bactéries sont tuées et provient d'une boucherie dont j'ai entièrement confiance (les propriétaires font partie de ma famille) je pense pas que mon chien choppe une maladie sachant que dans la nature aucun traitement n'est réalisé avant qu'il bouffe sa proie. Et pour finir je n'ai pas enlever la viande autour de l'os c'est juste que c'est une partie du poulet avec un os tout petit et une petite quantité de viande donc je n'ai rien touché j'ai tout donné comme tel.

Utilisateur anonyme

Ils ont l'estomac solide quand ils ne mangent QUE du cru. Les croquettes les rendent vulnérables aux bactéries pathogènes.

Et c'est pas en passant la viande d'où qu'elle vienne sous un filet d'eau que tu les flingues, les bactéries (qui au passage doivent adorer barboter dans l'eau tiède, pour les faire proliférer y a pas mieux).

Donc continue de te renseigner, c'est bien, très bonne démarche mais tu as encore beaucoup à apprendre. Et en attendant arrête de faire n'importe quoi.