Un chien peut il se différencier d'un autre?

Patounes

Bonsoir,

Nous avons deux chiens: deux malinois : un mâle d'un an et demi et une femelle de 4 mois. J'aimerais savoir si les chiens peuvent se différencier: j'entends par la reconnaitre leur prénom et se différencier l'un de l'autre.

Puisuq'uen effet notre adulte a beau bien connaitre son prénom et les différents ordres que nous lui avons appris, il a du mal a faire la différence entre lui et la petite... Lorsque nous appelons la femelle c'est lui qui vient... Idem lorsque nous engueulons la petite pour une bêtise c'est le gros qui fait la tête de chien battu et qui part la qeuee entre les pattes dans son panier.... Sa nous embète puisque du coup on ne veut pas qui croit que l'on lui cria dessus pour rien.. Tout comme nous ne voulons pas qui revienne quand nous essayons d'apprendre le rappel au chiot...

Bref je ne sais pas si mes explications sont très claire mais nous avons besoin d'aide la dessus...

Pour le moment nous avons essayer en jouant a la balle de dire le prénom de l'un suivit de l'ordre "reste" et le prénom de l'autre "va chercher"... et non c'est la cata

help

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les chiens reconnaissent surtout la dernière syllabe de leur nom donc si le nom de vos 2 chiens finissent par le même son, il se peut qu'il se reconnaisse aux 2 noms je pense.

En dehors de leur nom, les chiens reconnaissent surtout l'intonation avec laquelle est dit le nom ou l'ordre. Donc je pense que lorsque vous grondez la plus jeune, votre chien plus âgé reconnait l'intonation que vous utilisez pour gronder et peut donc se sentir viser. Il en est de même dans les autres situations. Le mieux pour l'apprentissage du chiot serait peut être de le faire sans votre chien adulte dans les parages dans un premier temps, puis une fois que l'apprentissage est acquis seul, vous pouvez le faire avec les 2 chiens.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "