Un chien peut il oublier son maître

Colina
Colina

Hello,

Je suis donc une étudiante de 20 ans je fais de la garde d'animaux et depuis quelques temps je garde un Amstaff de 6 mois.

Il est adorable et m'écoute au doigt et à l'oeil, il est propre et me cherche tout le temps.

LE PROBLÈME : je donne régulièrement des nouvelles à son propriétaire, à son arrivée chez moi le chien qu'on appelera Staffy, était un peu perdu.

Je tiens à préciser que j'ai gardé les habitudes du chien même si c'était un environnement nouveau, il s'est très vite attaché à moi et n'écoute que moi et quand j'explique tout ce que Staffy fait le maitre respectif est etonné car le chien ne l'écoutait pas, tirait la laisse, déchirait tout ce qu'il trouvait, faisai5 ses besoins dans la maison etc.. avec moi tout se passe bien alors que cela ne fait que quelques jours que je le garde je dois le garder pour 45 jours et je crains qu'il rejette son metrre à son retour. Je rajouterai que le maitre dormait avec son chien le sortait le matin et le soir et laissait Staffy dans son kot ( chambre étudiante ) toute la journée.. On en a parlé et si il constate que Staffy à son retour et malheureux il me le confierait.. Serait-il possible qu'il rejette son maître ? Ce n'est pas mon but mais je ne veux pas que Staffy soit malheureux.

Je vous remercie de vos réponse ..

7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est pas qu’il aime pas son maître mais je pense que ces besoins sont plus comblés avec toi qu avec lui...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement ce n'est pas "ton" chien! Ne te poses pas trop de questions car tu finirais par te fâcher avec son maître. Dans les métiers ou l'on ne fait que côtoyer les animaux (véto, éducateur, toiletteur, dog sitter) tu ne dois pas et tu ne peux pas faire de sentiments.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que le chiot a eu le temps de "s'approprier" son maître à cet âge? j'en doute fortement... oublier la personne, je ne pense pas, mais tout chien est susceptible de changer de maître... tout comme on peut changer de compagnon (femme, homme).

Docline
Docline

Ce qu'il faut obtenir c'est qu'au retour son maitre observe votre façon d'être avec lui afin de pouvoir imiter certaines attitudes qui conviennent davantage à un chien que celles qu'il avait.

Le chien va se réadapter à son maître, ce qui n'empêche pas que ce dernier a tout intérêt à progresser en tant que maître ...

Colina
Colina

Eh bien il est toujours avec moi il ne me quitte plus et est craintif de son ancien maître. Je n'ai pourtant pas apporté plus d'affection à Staffy qu'aux aitres chiens que je garde. Merxi 6 mois plus tard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien il est toujours avec moi il ne me quitte plus et est craintif de son ancien maître. Je n'ai pourtant pas apporté plus d'affection à Staffy qu'aux aitres chiens que je garde. Merxi 6 mois plus tard

Du coup, vous l'avez garde,ce toutou ? Bon, vous étiez faits l'un pour l'autre, faut croire ! 😋

Energiesolaire
Energiesolaire

On en a parlé et si il constate que Staffy à son retour et malheureux il me le confierait.. Serait-il possible qu'il rejette son maître ? Ce n'est pas mon but mais je ne veux pas que Staffy soit malheureux. Je vous remercie de vos réponse ..
Rejeter, non. Haïr, encore moins. Mais on ne peut pas forcer un coeur à aimer non plus. Il est tout-à-fait envisageable qu'un chien, passe systématiquement de meilleurs moments avec un humain n'étant pas son maître. C'est triste, mais c'est comme cela. Et j'en connais plus d'uns comme ça (bonjour Tara, bonjour Gaspé, bonjour tous ces chiens qui semblent drôlement plus heureux en pension qu'avec leur vrai maître). De votre côté, vous n'avez rien à faire, vous n'avez aucun contrôle sur cette situation. Bravo d'avoir appris à connecter avec les animaux.
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?