Un chien peut-il être homosexuel ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! Sa fait longtemps que je me pose cette question : un chien peut-il être homosexuel??

Je ne sais pas si cela est possible ou pas ?!

Alors j’attends avec impatience vos réponses :P

Byebye. Praline-Mila & ses animaux. ♥

54 réponses
Utilisateur anonyme

"ben ça ce serez quand même...

on le sait bien pour les bonobos pourquoi on le sait pas pour d'autre espèces ??"

Un outil génial : Internet.

http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article60

Utilisateur anonyme

"En 2005, six manchots de Humboldt mâles du zoo de Bremerhaven (Allemagne) avaient défrayé les chroniques en formant trois couples homosexuels et en "adoptant" des cailloux comme œufs. Les instances du zoo avaient essayé d'introduire des manchots femelles pour qu'ils s'accouplent mais les couples homosexuels se sont maintenus" Wikipédia

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Sianaroche :)

Ton chien aime son coussin est t-il fétichiste ^^ bonne question :D ahaha *)

Célineo

C'est la question qui me hérisse le poil, je ne voulais pas sous-entendre que toi, Kally34, tu étais homophobe. Ce n'est pas ce que j'ai dit, ce n'est pas ce que je pense.

Par contre, je crois que tu te fourvoie sur pas mal de point ... J'ai pris l'exemple des bonobos parce qu'il est parlant, mais en terme d'idées reçues sur le comportement (et la sexualité) animale, il y en a une flopée. Il faut vraiment se renseigner à fond avant d'affirmer que NON, il n'y a pas d'homosexualité ou autre chez les animaux. Si on prends l'exemple du (je devrais dire "de la") Cnemidophorus, il s'agit d'une espèce de lézard dont les mâles ont disparu. Les femelles se reproduisent entre femelles. Comment font-elle ? Par parthénogénèse. Reproduction sexuée sans fécondation. C'est le plaisir sexuel qui permet à la femelle de concevoir...

Un peu de lecture : http://planetebio.wordpress.com/tag/cnemidophorus-uniparens/

On a observé l'homosexualité chez les putois, les lions, les dauphins, les béliers (de l'ordre de 1/8 bélier homosexuel), les hérissons, les lamantins, les mouettes, les manchots royaux, ... En faites, suivant un scientifique, des rapports homosexuels ont été observé chez 450 espèces différentes ...

Un peu plus de lecture : http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/il-n-y-a-pas-animaux-exclusivement-homosexuels-01-10-2007-77767

En matière de comportement animal, il y a tellement d'idées reçues que c'est très dur de faire le tri... Et elles paraissent si évidente, qu'on a même pas envie de creuser les sujets.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci merci !! (salutation au publique en délire !!^^)

Utilisateur anonyme

Sympa ton lien Magimiz ! =)

Kallys34

mdr sianaroche XD

tu a parfaitement raison, ils ont des sentiments c'est sur, mais pas de la à faire l'amour, on n'a jamais vu un couple d'animaux (ce qui reste ensemble pour toujours, par exemple) faire l'amour, alors qu'il doivent vraiment s'aimer pour passer leur vie ensemble.

Utilisateur anonyme

T'as pas lu mon lien ou quoi ?

Utilisateur anonyme

"Sympa ton lien Magimiz ! =)"

Ironie ^^ ?!

Kallys34

non je ne l'ai pas vu, dsl.

j'y vais...