Un chien peut-il dormir sur le lit ?

Utilisateur anonyme

J'ai vu un article sur wamiz comme quoi un chienn pouvait dormir sur le lit. Pourtant, les proffessionelle comme les vétérinaire ect ... disent que ce n'et pas conseiller, meme sur le canaper ?

Alors est ce que quelqu'un pourrai mettre tous ça au clair ??

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui etre sur le lit,pas de probleme mais le canapé...

Achete lui un panier!

Utilisateur anonyme

Ouai le mieux est le panier!

Utilisateur anonyme

Tout dépend du caractère de ton chien. S'il est plutot de genre à vouloir être dominant il est préférable de ne pas le faire.

Après personnellement, je ne permet pas à mes chiens de monter sur le lit. Déjà parce que les chambre sont à l'étage et qu'ils n'ont pas le droit d'y monter, mais également parce qu'il est important de preserver un endroit à soit en tant que dominant.(bien entendu les miens sont plutot du genre "c'est moi le chef"!!^^)

Mais en échange mes loulous ont le droit de monter sur les canapés et ils adorent ça!!^^

Utilisateur anonyme

"Un maître a tout à fait le droit de laisser son chien dormir avec lui. Tant que l'animal est propre et bien soigné, l'hygiène est sauve.

Cette habitude doit toutefois être gérée de façon à ne causer au chien aucun trouble psychologique. Donc, interdiction qu'il s'immisce sous les couvertures (cela favoriserait des problèmes d'hyperprotection) et défense de le laisser devenir le "propriétaire" du lit: le maître doit pouvoir à tout moment obtenir du chien qu'il descende du lit et retourne à sa place en compagnon autonome. Dans le cas contraire, l'animal pourrait développer une "anxiété de séparation", qui se manifesterait par un comportement agressif et destructeur lorsqu'il serait laissé seul ou simplement exclu du lit."

Utilisateur anonyme

Alors j'ai peut être le chien le plus Cool du monde mais : Il n'est pas castré , dort avec moi et sur le canapé , descend quand je lui demande , ne me grogne pas et ne me mort pas quand je le bouge et tout le contraire de ce que vous avez dit ! :D Mon chien est le Meilleur du monde !! 3

Utilisateur anonyme

Pour moi un chien n'a pas sa place sur MON lit ni même sur MON canapé !

Un chien doit resté à sa place de chien c'est à dire par terre