Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien peureux chez le veto, que faireGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Comment faire quand un chien arrive en salle d'attente chez le vétérinaire et qu'il est terrorisé et qu'il se cache sous les sièges ? Comment réagissez vous en tant que véto ou auxiliaire véto ?

Merci de vos réponses!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est pas un problème c'est pareil presque avec tout les chiens
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mais il faut bien faire quelque chose
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
il faudrait passer chez le vétérinaire juste pour rendre visite, le plus souvent possible, et amenez une friandise qui sera distribué par les assistantes vétérinaires. Et surtout en restant très zen pour que le chien comprenne qu'il ne se passe rien de grave.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour

En effet, un peu fataliste de dire que "tous les chiens font la même chose" ! Surtout que ce n'est pas le cas du tout, et ce n'est pas "normal" non plus ! ^.^
En tant que véto ou auxiliaire véto, cependant, à part conseiller le ou la propriétaire, je ne vois pas trop quoi faire ! En effet, vous ne voyez que peu le chien en question, alors pour l'habituer, bonne chance ! C'est au maître de s'en occuper !

Cependant, vous pouvez proposer au proprio de passer le plus souvent possible avec le chien, sans pour autant aller en consultation, juste pour qu'il puisse renifler et dire bonjour, et pourquoi pas prendre une petite friandise de la main du véto ! Ainsi, il n'associe pas la clinique à un endroit où on souffre et stresse systématiquement, mais à un endroit sympathique dans lequel on reçoit des soins !
Evidemment, il y a les conseils bateau, de type ne pas rassurer le chien (ça peut le conforter dans l'idée qu'il faut avoir peur du véto et qu'il y a une bonne raison d'être rassuré, alors que ça doit être un non-événement !), avoir du tact et de la patience (bien sûr, si dix patients attendent derrière, on ne peut y passer trois heures : mais on évite de traumatiser la pauvre bête encore plus !), ce genre de choses ! Mais je pense que c'est déjà en application !

EDIT : Zut, pas assez rapide ^.^
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
EDIT : Zut, pas assez rapide ^.^
Au moins nous sommes sur la même longueur d'onde...

Et je confirme que ce n'est pas normal d'avoir peur à ce point, et que ce n'est encore moins le cas de tous les chiens. Mon vétérinaire distribue systématiquement des friandises à la fin de sa consultation, et du coup mes chiens allaient chez lui sans crainte et rentraient même sans laisse dans le cabinet, si nous passions devant lors de la promenade.

Mais c'est du travail sur du long terme pour redonner confiance à un chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Doublon
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Et bien moi j'ai changé de véto et trouver la véto "vieille France" qui met à l'aise mes chiens loups ! et c'est top ! pour eux comme pour nous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)