Un chien parfait ... ou presque ! Besoin d'aide ! HELP !!!

Utilisateur anonyme

Mon chien a 1 an et demi, il est très indépendant mais plutôt sociable, il aboie pour s'approcher, renifle, remue la queue passe à autre chose. Il ne joue pas trop avec les autres chiens, il ne joue qu'à la balle et au bâton rien ne l'intéresse plus que ça. Je le promène toujours lâché et je n'appréhende vraiment pas les chiens qu'il ne connait pas, il n'est pas castré mais ça se passe super bien !

Actuellement je fais le rappel avec la balle ça marche du tonnerre il revient même si il course un chat ou qu'il voit une femelle dans ses périodes.

Je n'ai aucun problème d'éducation, il revient au pied, pas bouger il maitrise, il ne va pas sur la route, si je lui ordonne de ne pas bouger quand je lance la balle il reste au pied.

Mais... oui il y a un mais... Il y a deux chiens (seulement deux) qu'il déteste à en perdre la tête, il oublie tout, la balle, la route, le fromage et les gâteaux... il est en mode je veux les tuer. Il a déjà ouvert la patte d'un des deux... Il a les pupilles dilatés, le poil dressé tel un hérisson, il bave de haine.

Ces deux chiens il les connait et les déteste depuis qu'ils ont 1 mois et demi...

L'un d'eux est un berger allemand soumis et apeuré de mon chien, il n'a pas de problèmes avec les autres chiens... il ne lui a jamais rien fait de toute façon il le déteste et veut le tuer depuis la première minute.

Le deuxième est un épagneul sourd de naissance qui a avalé du poison qui a été opéré et qui porte une muselière...

Je ne sais vraiment plus quoi faire....

J'ai essayé de passé devant et de décentrer son attention en tirant sur la laisse et en récompensant mais rien... il veut sauter dessus.

Merci d'avance de vos conseils afin de m'aider à appréhender la situation ou pour tenter de comprendre son comportement...

5 réponses
Leonie35

Je te conseille d'aller en parler avec un éducateur ou un comprteentaliste canin, il saura t'expliquer mieux que nous le problème de ton chien

Utilisateur anonyme

Je suis étudiante et hormis ce problème je n'ai aucun problème avec mon chien donc payé 60 euros le comportementaliste avec une chance infime de croiser les deux chiens en question pendant la séance...

Tityswood

Je suis étudiante et hormis ce problème je n'ai aucun problème avec mon chien donc payé 60 euros le comportementaliste avec une chance infime de croiser les deux chiens en question pendant la séance...

Ce n'est pas parce que vous ne croisez pas ces chiens qu'il ne pourra rien conseiller de pertinent!

Et vous vous entretiendrez avant par téléphone avec le comportementaliste, qui si ila besoin de le voir face à ces deux chiens, vous le dira. Et dans ce cas vous pourrez toujours voir avec les maîtres des chiens en question si ils seraient dispos pour vous rencontrer lors de la séance! :)

Si j'insiste sur le sujet c'est car cela semble trop spécifique pour être conseillé uniquement via des indications sur le forum, il faut au moins voir votre chien en vrai, sa situation dans votre foyer etc ...

Gragra

Si les 3 chiens sont des mâles entiers, c'est une question d'hormones.

Docline

Est-ce qu'il revient mettre la laisse lorsque vous le lui demandez ?

si oui c'est une question d'anticipation, vous le rappelez au pied dès qu'un "ennemi" apparait à l'horizon, et vous le maintenez le temps qu'il passe; s'il accepte de se recentrer sur vous (parlez lui doucement, tenez sa tête vers la votre) vous félicitez et récompensez