Mon chien a 1 an et demi, il est très indépendant mais plutôt sociable, il aboie pour s'approcher, renifle, remue la queue passe à autre chose. Il ne joue pas trop avec les autres chiens, il ne joue qu'à la balle et au bâton rien ne l'intéresse plus que ça. Je le promène toujours lâché et je n'appréhende vraiment pas les chiens qu'il ne connait pas, il n'est pas castré mais ça se passe super bien !
Actuellement je fais le rappel avec la balle ça marche du tonnerre il revient même si il course un chat ou qu'il voit une femelle dans ses périodes.
Je n'ai aucun problème d'éducation, il revient au pied, pas bouger il maitrise, il ne va pas sur la route, si je lui ordonne de ne pas bouger quand je lance la balle il reste au pied.
Mais... oui il y a un mais... Il y a deux chiens (seulement deux) qu'il déteste à en perdre la tête, il oublie tout, la balle, la route, le fromage et les gâteaux... il est en mode je veux les tuer. Il a déjà ouvert la patte d'un des deux... Il a les pupilles dilatés, le poil dressé tel un hérisson, il bave de haine.
Ces deux chiens il les connait et les déteste depuis qu'ils ont 1 mois et demi...
L'un d'eux est un berger allemand soumis et apeuré de mon chien, il n'a pas de problèmes avec les autres chiens... il ne lui a jamais rien fait de toute façon il le déteste et veut le tuer depuis la première minute.
Le deuxième est un épagneul sourd de naissance qui a avalé du poison qui a été opéré et qui porte une muselière...
Je ne sais vraiment plus quoi faire....
J'ai essayé de passé devant et de décentrer son attention en tirant sur la laisse et en récompensant mais rien... il veut sauter dessus.
Merci d'avance de vos conseils afin de m'aider à appréhender la situation ou pour tenter de comprendre son comportement...