un chien est en train de se faire tabasser a l'aide !

July1704
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Dans une communauté de l'aude il y a environs 1h un ancien militaire a tabasser son chien a coup de rangers au ventre etc et l'a étranglé ( labrador de 5 mois). Il risque cette nuit de succomber a ces blessures. On a appelé les flics mais nous ont d'attendre demain pour porter plainte mais il sera s'il faut trop tard !!!

Que peut on faire ? Je suis déboussolé ...

125 réponses
Allaur
Allaur

merci Nougatinete

Citer
Avatar21
Avatar21

Allaur: Super le conseil pour avoir des emmerdes derrière😒

Citer
Allaur
Allaur

Oui peut-être mais peut-on laisser un animal se faire massacrer ??????

Citer
Avatar21
Avatar21

Nan c'est pour ça que July fait tout ce qu'elle peut pour le sauver.

Tout ce que tu gagnerais c'est d'avoir une plainte au c** pour coup et blessure et avoir l'obligation de rendre le chiot pour ne pas être accuser de vol en plus!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Nougatinete

Dr le le pense aussi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pauvre chien, j'espere qu'il va bien, tiens nous au courant

Citer
July1704
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

J'ai des nouvelles:

Le chien va apparemment bien. Des voisins on vu cet aprèm le maître en train de rentrer chez lui avec le chien dans les bras. Il se trouve qu'il est revenu de chez le véto (on imagine mais c'est la seule explication).

Pour les solutions, nous avons tout tenté. J'ai contacté une autre SPA qui à l'air plus intéressée que l'autre.

Nous avons bien parlé. Elle m'a dit que si on voulait tenter quelque chose en solo, c'est d'emmener le chiot hors du jardin pour pouvoir le prendre et l'amener loin de ce domicile (mais bon il faut qu'il soit de nouveau seul...).

De plus, elle a appelé le Maire de la commune car il a le devoir de protéger animaux de compagnie et les habitants bien sûr. Il s'avère que c'est un *** fini. D'ailleurs, elle a du se faire entendre et être insistante pour qu'il puisse bouger son cul. Ce qu'il a trouvé comme réponse c'est qu'un habitant de la commune l'appelle pour lui donner l'adresse du maître (car il connais pas selon lui il y a eu trop d'emménagement dans la commune il connait pas tout le monde par cœur) et la SPA je leur ai pas donné car elle n'est pas complète (en même temps on connait pas son nom il n'y a rien marqué sur la boîte aux lettres du maître).

Du coup, j'ai appelé ma belle mère pour lui dire ce qu'a dit le maire. Elle s'est énervé car il faut savoir que le maire n'aime pas ma belle mère (il y a 8 ans il a voulu reprendre le terrain de ma belle mère par pétition dans le village, il a perdu) et les voisins sont énervés aussi car cela fait 3 jours qu'ils essaient de joindre le maire, aucune réponse. Il faut savoir que le maire par dessus tout ne veux pas d'histoire et veux rester le chouchou de ses habitants.

Le pire, c'est que l'on peut rien faire apparemment car le maître est un sous officier et que si on provoque scandale, presse ou même la fureur du colonel, on risque de le regretter car la caserne ou il travaille ne veulent pas que leur image soit sali. Vous imaginez un sous officier qui ce soigne de sa violence et qu'en plus de cela il a battu son chien ?

Et en plus je dois essayer aussi de me protéger (mais bon je sais plus trop comment faire) car je suis conseillère municipale mais d'un autre village. Des fois j'avoue cela peut aider mais j'ai rien a faire à gueuler dans une autre commune que la mienne ...

On est bloqué il faut essayer de faire en sorte que ce maire ce bouge ...

Citer
Pinpinetlila
Pinpinetlila

Continue tu comme ça July et tout ceux qui sont avec toi, vous faites du bon bouleau 🙂 !

Mais franchement, moi je m'en ficherait pas mal de la réputation du maire ou de la caserne.

Je pense que pour eu c'est important une réputation mais quand même pas au point de battre un chien.?

IL faut que le maire bouge car si il ne fait rien et qu'il sera trop tard, je pense que là sa réputation va en prendre un coup.

Perso moi je serait contente si le maire de mon village faisait un bon geste pour un chien.

Et c'est pas la caserne qui à fait l'erreur, je vois pas pourquoi ils auraient "honte" c'est pas de leur faute (je crois).

Merci July1704 pour soutenir ce chien. (Je m'énerve peut-être un peu trop en écrivant 🤦 )

" Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. [Voltaire]. | Avoir un animal c'est une chose, encore faut-il savoir s'en occuper. "
Citer
Allaur
Allaur

la solution c'est d'avoir des témoins et de déposer une plainte , voyez cela avec la SPA

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allaur, regarde toute la conversation tu auras plus d'éléments car il y a plein de choses de faites.

Courage july ca va finir par payer!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?