un chien est en train de se faire tabasser a l'aide !

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Dans une communauté de l'aude il y a environs 1h un ancien militaire a tabasser son chien a coup de rangers au ventre etc et l'a étranglé ( labrador de 5 mois). Il risque cette nuit de succomber a ces blessures. On a appelé les flics mais nous ont d'attendre demain pour porter plainte mais il sera s'il faut trop tard !!!

Que peut on faire ? Je suis déboussolé ...

125 réponses
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Il faut qu'il soit fort il faut qu'il vive ...

Utilisateur anonyme

Tu as eu des nouvelles du chien ?

Va t-il bien ?

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

j'ai eu une histoire d'un chien malheureux et j'ai attendu des jours que ce type lâche le chien car il vivait sur un balcon q, et puis j'attendais chaque matin avant d'aller travailler , et il un jour il la lâchait je l'ai récupérer et j'ai couru une longue marche chez les pompiers ou j'ai explique la situation

ce chien était maigre comme un clou et on voyait bien qu'il était maltraite

ils l'ont pris et m'ont promis de le mettre en sécurité et qu'il ne le récupéré jamais merci a ces pompiers

et effet ce type n'a plus eu d'autres chien une honte ce monsieur

mais revenons a ce chien qu'est que ca devient , la police aussi ne fait pas son boulot correctement quelle honte

Utilisateur anonyme

Alors pour les nouvelles. Le toutou n'a pas été encore saisie. Je suis allée le voir après le boulot car j'avais trop mal au cœur. Il était attaché toute la journée à 1 mètre de corde dans le jardin. La famille est arrivé chez eux à 20h15. Le chien n'a pas bronché de la journée et n'a pas bougé ! Il peux tourner la tête mais on ne sais pas réellement s'il va bien.

Les voisins ont déposé plainte à 14h. La gendarmerie a failli ne pas prendre leur déposition !! Ils leur disaient de s'arranger entre voisin (je trouve sa ignoble comme réponse). Que le voisin qui déposé plainte est un gendarme retraité il a fait le forcing pour que finalement la gendarmerie prenne en compte leur plainte.

De mon côté j'ai joint la SPA m'ont donné le contact d'une enquêtrice sur les animaux maltraité. Elle a pu saisir dans la soirée les photos et la déposition laissé par les voisins qui ont porté plainte, je lui ai donné un contact et l'adresse avec photo de la maison de ce maître sans âme.

Demain elle m'expliquera la démarche qui va suivre. mais le chien va rester encore là bas cette nuit. Nous avons peur ... l'enquêtrice me rappelle demain pour d'autres infos.

Bravo à vous 👍 surtout tenez nous au courant.

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Aouh je suis énervé. L'enquetrice ne peut rien faire elle va juste lui envoyer une lettre avec rappel de l'ordre des lois etc. Pour elle le chien a l'air d'aller bien sur les photos (c'est un des photos de apres qu'il soit battu)car il n'est pas maigre etc... le chien n'est pas sorti de toute la matinée nous avons très peur.

Les voisins sont énervés et moi aussi. Hier toute la journée il était attaché avec juste une gamelle d'eau et 10 cm de corde. Et soir les voisins ce sont aperçu qu'il boitait. Je suis au boulot et j'arrive pas a bosser !!sa me tue ! Du coup je re contacte l enquêtrice pour lui affirmer qu'il va mal et les voisins vont ré contacter le maire ...

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Pour L'enquetrice le dossier avancera si on a des preuves qui le bat souvent .. voila pourquoi aussi ils ne peuvent rien faire. C'est lamentable

Utilisateur anonyme

C'est vraiment du n'importe quoi !!! C'est comme pour les humains, il faut attendre d'avoir des coups ou blessures pour commencer à se faire entendre. Ou mort. C'est ridicul

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Ouai c'est pareil pour le chien et même pire des fois

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse ... on ne sais plus trop quoi faire ...

Utilisateur anonyme

July, oublie cette enquetrice à la *** (parce que désolée oui c'est une enquetrice à la ***, si elle sait même pas qu'un chien n'a pas besoin d'être maigre pour être maltraité!)

Va mettre un post sur le forum rescue dans la rubrique SOS appels divers en précisant la situation, la bas on te donnera des solutions, et en parallèle envoie les photos à la fondation brigitte bardot et 30 millions d'amis