Un chien en mer sur un voilier

Utilisateur anonyme

Bonjour jai pour proget de partir faire un tour du monde avec mon voilier en presque solitaire a l'exeption que j'aurais voulue ramener une petite boule de poil avec moi .

le probleme c'est que je ne sais pas quel race choisir deja que je suis pour l'adoption pouriez vous m'aider j'ai peur de choisir un chien qui au final soit malheureux ou ne s'adapte pas au mode de vie marin qui nage pas top ou qui ai peur de l'eau ,des poissons ,... j'aimerai savoir a quel age je dois le prendre quel comportement il doit avoir ,...

Pour information je suis actuelement en 1 ere année de BTS Tourisme en alternance et je compte partir l'an prochain un tour du monde ne se preparant pas d'un coup de pouce je tiens a m'y prendre le plutot possible afin que mon futur louloup mer;) soit le plus confortable possible .

Merci d'avance

18 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

A votre avis lequel entre un chien et un chat se ferais le mieux a la vie sur un voilier apres je n'ai jamais eu de chat donc ...

Utilisateur anonyme

En prennant en compte que je vais passer par des regions plus ou moins polaire tel que la Norvège la Suede et peut etre le sud du Groenland ( ça ma toujours fait rêver ) et des region tropical tel que les Bahamas

Utilisateur anonyme

Comme tu as dis, ça va surtout fonctionner au feeling. Autant tel chat acceptera très bien d'être en bateau et tel chien détestera, et l'inverse.

Difficile de te guider sur ce point, il te faudra vraiment voir si l'animal, quel qu'il soit, accepte et surtout apprécie.

J'avais déjà vu un reportage, une famille, les parents, deux enfants, un chat et un chien partir en bateau pour plusieurs années, tout se passait très bien pour tout le monde. Les animaux avaient aussi surement dû y être habitué avant le grand départ.

Je ne peux que te conseiller le Pit, les refuges tel que Molosse Land en regorgent, des loulous pour la plupart encore très bien dans leurs tête car très souvent manipulés par l'homme et remis en confiance par ces derniers, qui ne demandent qu'à avoir une famille pour la vie. C'est une "race" (enfin plutôt un dénomination) qui mérite vraiment à être reconnue de tous, et pas de part les préjugés.

Ils sont bien souvent les derniers à être adoptés car beaucoup de contraintes règlementaires et de part leurs "délit de sale gueule"

maelfie

Je ne peux que te conseiller le Pit, les refuges tel que Molosse Land en regorgent

Le refuge Molosse Land est à peine 20 minutes de chez moi (se situe en Sarthe 72), si vous voulez jeter un petit coup d'oeil je vous conseille plutôt de regarder sur leur page Facebook que sur leur site.

https://m.facebook.com/RefugeMolossesLand/?ref=page_internal&mt_nav=1

Il y a pas si longtemps il y avait 3 chiots amstaff lof de 5 mois mais je crois ils ont été adoptés.

Malkia

Je ne peux que te conseiller le Pit, les refuges tel que Molosse Land en regorgent

Le refuge Molosse Land est à peine 20 minutes de chez moi (se situe en Sarthe 72), si vous voulez jeter un petit coup d'oeil je vous conseille plutôt de regarder sur leur page Facebook que sur leur site.

https://m.facebook.com/RefugeMolossesLand/?ref=page_internal&mt_nav=1

Il y a pas si longtemps il y avait 3 chiots amstaff lof de 5 mois mais je crois ils ont été adoptés.

Oh ben on est quasiment voisines alors! Je suis à 10 minutes de Longnes^^

EDIT: en fait, je crois qu'on en a déjà parlé l'autre jours(cani-canoë), mais j'avais pas compris qu'on était aussi proches^^

maelfie

Je ne peux que te conseiller le Pit, les refuges tel que Molosse Land en regorgent

Le refuge Molosse Land est à peine 20 minutes de chez moi (se situe en Sarthe 72), si vous voulez jeter un petit coup d'oeil je vous conseille plutôt de regarder sur leur page Facebook que sur leur site.

https://m.facebook.com/RefugeMolossesLand/?ref=page_internal&mt_nav=1

Il y a pas si longtemps il y avait 3 chiots amstaff lof de 5 mois mais je crois ils ont été adoptés.

Oh ben on est quasiment voisines alors! Je suis à 10 minutes de Longnes^^

EDIT: en fait, je crois qu'on en a déjà parlé l'autre jours(cani-canoë), mais j'avais pas compris qu'on était aussi proches^^

Et aussi a ton annonce de ton husky sur la page Facebook de Molosses Land

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse et le cani-canoé ca a l'air génial je pratique deja le paddle mais pourquoi testé ca a l'air trop sympa :) et je suis aller voir sur la page faceboff de molosse land ils son tous a croquer aprés je pense comme meme et malheureusement devoir me pencher vers des dénomination (race bien que ce me est sacrément barbare ) plus appréciée des services judiciaires et administratives des pays deja que j'ai decider de ne pas faire escale dans de nombreux pays suite a des démarches trop contraignante pour mon futur loulou ( des 40 de 1 mois est demi sans pouvoir voir mon toutous non mais son fou mon petit cœur ne tiendra pas le choque XD) tel que l'Austalie la Nouvelle Zélande ou encore une bonne partie de l'Indonésie et d'autre encore t'elle que l'Islande ou il sont capable d’euthanasié l'animal si il ne manque qu'un petit papier a leur foutue dérogations que l'on doit demander 6 mois a l'avance non mais il n'ont aucun coeur ou quoi