Un chien en mer sur un voilier

Utilisateur anonyme

Bonjour jai pour proget de partir faire un tour du monde avec mon voilier en presque solitaire a l'exeption que j'aurais voulue ramener une petite boule de poil avec moi .

le probleme c'est que je ne sais pas quel race choisir deja que je suis pour l'adoption pouriez vous m'aider j'ai peur de choisir un chien qui au final soit malheureux ou ne s'adapte pas au mode de vie marin qui nage pas top ou qui ai peur de l'eau ,des poissons ,... j'aimerai savoir a quel age je dois le prendre quel comportement il doit avoir ,...

Pour information je suis actuelement en 1 ere année de BTS Tourisme en alternance et je compte partir l'an prochain un tour du monde ne se preparant pas d'un coup de pouce je tiens a m'y prendre le plutot possible afin que mon futur louloup mer;) soit le plus confortable possible .

Merci d'avance

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Quelle chance ! 😌

Si tu es pour l'adoption c'est super, car tu pourras choisir un chien de refuge et connaître déjà une bonne partie de son caractère. Lorsqu'on adopte un chien dans un refuge, l'avantage est de pouvoir "faire un essai" avec le chien pour savoir si il correspond à ton mode de vie et vice versa. Ce sera justement LE moment pour commencer à amener le chien que tu penseras correspondre le plus a tes attentes sur un bateau avant le grand voyage et donc savoir si oui ou non, il supportera cette année assez particulière.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais ne serai t'il pas mieux de trouver un chiot en refuge afin qu'il s'adapte plus facilement c'est ce que une amie m'a dit apres mon je m'en fiche un peu tant que mon loulou mon correspond au mieux et ne souffre pas et aime autant la vie en mer que moi .

Utilisateur anonyme

C'est aussi possible. D'un côté un chiot habitué tout jeune à être sur un bateau supportera mieux ce voyage, mais encore une fois, difficile de vraiment savoir à l'avance si cette vie lui conviendrait, donc là est toute l'importance de pouvoir faire un essai.

Je parlais d'un chien (adulte) dans le sens où il a moins besoin de se dépenser physiquement et mentalement (bien qu'il en ai tout de même besoin, évidemment) et donc surement une vie plus adéquat pour un chien plus calme.

Parce qu'un chiot, il va falloir faire son éducation et question dépenses physiques ... Je doute qu'il y est des escales quotidiennes. Idem pour lui apprendre la propreté, c'est assez particulier (il faut, au passage, penser au retour sur la terre ferme, toute les règles de vie qu'il aura reçu sur le bateau, savoir si quand il reprendra un vie "normal", ne va pas tout chambouler dans cette éducation)

Il y a les pours et les contres des deux côtés.

Solenneb

Un jeune adulte selon moi! Ou alors un chien adulte qui a la pêche! Ma pitbull serait la plus heureuse! Et pourtant elle a 10ans! J ai rencontré des gens à Montpellier qui eux avaient adopté un chat adulte pour faire comme toi! Le chat s éclate!!

Utilisateur anonyme

A vrai dire en parlant de pitbull j'adore c'est race de chien c'est juste magnifique et ca a un caractere a croquer le probleme c'est que la plus part des pays refuse catégoriquement les chiens de cette catégorie :( et jai penser a un chat voir meme a un chien et un chat histoire qu'il ne soit pas seuls les loulous mais je ne sais pas jai un peu peur de leur cohabitation dans un espace aussi restreins .

Gairahbull il a des pour et des contre c'est vrai apres je pense que je vais faire surtout au feeling voir lequel de ces loulous va le mieux avec ma personnalité et mon mode de vie meme si je vais surement tous vouloir les adoptés 3 apres je pense que le retour a la terre va etre plus facile que celui du depart en mer moi jai surtout peur que si c'est un chiot il tombe a l'eau quand il sera sur le pont meme avec le gilet de sauvetage quand la mer est agitée ca peut avoir des conséquences dramatique après je pense que si j'arrive a faire un sorte de harnais de survie ca devrai aller et niveau depense mentale ne t'inquiete pas en mer ya largement de quoi faire et puis des que l'on sera au port au a terre je bougerai tous autant voir meme plus je compte m'arréter de 1 semaine a 2 mois pour chaque pays donc ca devrai le faire je suis plutot quelqu'un d'hyperactive ;) XD

Solenneb

Enfin sur un voilier le.pitbull ne dérangera personne! :)

je précise juste que le.pitbull en france n est pas une race mais un chien croisé ressemblant au staff!

En tout cas je peux que t encourager dans l adoption d un Pitt... Se sont des chiens exceptionnels, qui malheureusement sont très souvent euthanasié car trop peu de personne sont prêtes à effectuer les démarches administratives...

Utilisateur anonyme

Apres je pense que le retour a la terre va etre plus facile que celui du depart en mer moi jai surtout peur que si c'est un chiot il tombe a l'eau quand il sera sur le pont meme avec le gilet de sauvetage quand la mer est agitée ca peut avoir des consequences dramatique apres je pense que si jarrive a faire un sorte de harnais de survie ca devrai aller apres niveau depense mental en emr ne t'inquiete pas ya de quoi faire ;) et niveau terre je pense m'arreter dans chaque pays de 1 semaine a 2 mois et je suis autant active sur l'eau que a terre bien que je trouve la mer plus rassurante etrangement je pratique la randonné en montagne notament et le camping je suis plutot quelqun d'hyperactive XD

Utilisateur anonyme

Désoler mon ordinateur a buger je sais mon cousin en avait un et puis il le traiter disons plus ou moins bien puis il la fait euthanasier pour je ne sais quel raison du jour au lendemain le pauvre depuis ce jour je n'ai plus reparler a mon cousin j’étais attacher a Cerko (le pitt) comme jamais je disait toujours que j'etais ca marraine on s'adorait enfin je pense surtout qu'il ma'dorer parce que je lui ramener toujours des gros os a mâcher qu'il devorait en 2 seconde XD

Utilisateur anonyme

Ces chien on un caractère a croquer et pourtant beaucoup de gens en on peur meme les bull mastif ceux qui font epur a tous avec leur museau rond sont gentil comme des anges

Solenneb

En cas de forte tempête tu pourras toujours mettre le chien dans la cabine! En tout cas très beau projet!