pour la solitude cela s'apprend, il peut s'y habituer tant que cela reste occasionnel et non tout le temps, tous les jours ou trop de fois par jour (si tu quittes à 8 et que tu reviens à 18 heures tous les jours il faudra s'attendre à ce qu'il le vive mal et c'est normal), après si c'est juste histoire de quelques heures de temps en temps...
je pourrais le laissé seul exemple le lundi et jeudi de 8-11h et de 13h-17h et les autres jours de la semaine le laisser seul plusieurs fois mais à chaque fois je reviens chaque 2h le promener et m'amuser avec lui c possible de le laisser autant tout seul ?
aucune idée comme je l'ai dit moi je suis dispo toute la journée en semaine car j'étudie depuis chez moi donc je ne pense pas être le meilleur conseil que tu puisses avoir à ce niveau la... essaye de te tourner vers des gens qui connaissent bien la race, ses besoins, etc... si il est seul que le lundi et que tu reviens le midi pour t'en occuper et que les autres jours tu rentres toutes les deux heures pour jouer avec ou le promener, pourquoi pas, peut-être que cela est possible... le soir quand tu rentres tu seras avec lui ?