Un chien en étant étudiant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en terminal et j'aimerais dans mon appartement de 100m2 accueillir un petit chiot ( golden retriver ), je voulais savoir si le fait d'avoir un chien va rendre mes sorties avec mes amis compliqué?

mais par exemples si je pars en vacance le chien sera-t-il malheureux sans son maitre ?

ps : au niveau du chien j'aurais le temps de m'en occuper

Merci de vos réponses.

Cordialement Jean.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

à voir

n'oublie pas que si il s'ennuie trop il y a un risque de "bêtises" ! et tu ne pourras pas lui en vouloir car ça un reste un chien et un chien aura toujours besoin de sortir, sentir des nouvelles odeurs, sentir le vent, courir, se défouler, laisser libre court à son énergie...

pour la pension aucune idée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3-4 promenades par jour serait bien je pense

merci et de combien de temps max?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour la solitude cela s'apprend, il peut s'y habituer tant que cela reste occasionnel et non tout le temps, tous les jours ou trop de fois par jour (si tu quittes à 8 et que tu reviens à 18 heures tous les jours il faudra s'attendre à ce qu'il le vive mal et c'est normal), après si c'est juste histoire de quelques heures de temps en temps...

je pourrais le laissé seul exemple le lundi et jeudi de 8-11h et de 13h-17h et les autres jours de la semaine le laisser seul plusieurs fois mais à chaque fois je reviens chaque 2h le promener et m'amuser avec lui c possible de le laisser autant tout seul ?

Love Animaux 19
Love Animaux 19

15 minutes environ par ballades

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Même 10 minutes suffiraient mais alors 5 ballades par jour seraient plus appropriées

Love Animaux 19
Love Animaux 19

pour un chiot bien sûr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme