Un chien en étant étudiant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en terminal et j'aimerais dans mon appartement de 100m2 accueillir un petit chiot ( golden retriver ), je voulais savoir si le fait d'avoir un chien va rendre mes sorties avec mes amis compliqué?

mais par exemples si je pars en vacance le chien sera-t-il malheureux sans son maitre ?

ps : au niveau du chien j'aurais le temps de m'en occuper

Merci de vos réponses.

Cordialement Jean.

21 réponses
Love Animaux 19
Love Animaux 19

Bonjour

Tout d'abord avant d'adopter votre chiot, demandez-vous combien de fois par jour pourrez-vous le sortir? Et pendant combien de temps ? Vous dites que vous avez le temps de vous en occuper cela signifie combien d'heures par jour et que ferez-vous (jeux, promenade, câlins...) Ensuite assurez vous d'avoir le budget nécéssaire car un golden retriever grandit vite donc mange plus sachant que des bonnes croquettes coûtent chers.

Et est-ce une décision de 15 ans que vous prenez? Car l'adoption d'un animal ne se prend pas à la légère. l'adoption se fait après une mûre réflexion.

Pour les vacances essayez de voir si votre chien peut se faire garder par l'un de vos proches( s'il est habitué à eux);

100 m carré cela peut être suffisant si vous le sortez suffisamment tout les jours (et pas 5 minutes).

Pour les sorties entres amis, tout dépend de vos horaires........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

daccord donc tout d'abord merci de votre réponse, je pourrais le sortir chaque jour plus d'2h la semaine (avec 6-7 promenades quand il est chiot et de plus logues balades qund il devient plus grand) et +3h le week end après je serais souvent avec lui, d'après quelque site visité un golden me couterait chaque année 1200euros , je ne sais pas si c'est vrai mais si c vraie je n'est pas de probleme avec le budget.

Je veux un chien depuis tout petit et donc la j'en ai l'occasion et j'ai vraiment envie.

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Au niveau des promenades pour le week-end c'est parfait !

La semaine vous le promènerez 2 heures à raison de 6-7 ballades par jour (ce qui ferait beaucoup) ou par semaine (ce qui ferait peu)

Désolée je ne suis pas la fille qui comprend tout du premier coup 😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui bien sur c'est tout à fait possible... après tout dépend de la race, de ton emploi du temps, de ta disponibilité etc

pour te donner un exemple je suis aussi étudiant, en appartement (beaucoup moins grand que 100m carré cela dit car c'est un studio) et j'ai 3 chiens (un dogue allemand, un beauceron et un staffie, donc plutot grands en plus sauf pour la staffie) trois femelles et tout se passe bien après je suis étudiant à domicile alors je suis la toute la journée elles sont sorties autant qu'elles veulent et tout

j'ai aussi la plage à quelques minutes en voiture, une foret à la sortie de la ville...

tout se passe bien

le lieu ne compte pas vraiment contrairement à ce que disent certaines personnes, un chien qui vit dans un grand jardin toute la journée et n'en est jamais sorti sous prétexte qu'il a justement un jardin sera tout aussi malheureux qu'un chien tenu en chaîne ou autre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au niveau des promenades pour le week-end c'est parfait !

La semaine vous le promènerez 2 heures à raison de 6-7 ballades par jour (ce qui ferait beaucoup) ou par semaine (ce qui ferait peu)

Désolée je ne suis pas la fille qui comprend tout du premier coup 😳

par jour :p, car 2h pour toute la semaine ca fait quand meme tres peu p

Love Animaux 19
Love Animaux 19

2 heures par jour c'est parfait 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui bien sur c'est tout à fait possible... après tout dépend de la race, de ton emploi du temps, de ta disponibilité etc

pour te donner un exemple je suis aussi étudiant, en appartement (beaucoup moins grand que 100m carré cela dit car c'est un studio) et j'ai 3 chiens (un dogue allemand, un beauceron et un staffie, donc plutot grands en plus sauf pour la staffie) trois femelles et tout se passe bien après je suis étudiant à domicile alors je suis la toute la journée elles sont sorties autant qu'elles veulent et tout

j'ai aussi la plage à quelques minutes en voiture, une foret à la sortie de la ville...

tout se passe bien

le lieu ne compte pas vraiment contrairement à ce que disent certaines personnes, un chien qui vit dans un grand jardin toute la journée et n'en est jamais sorti sous prétexte qu'il a justement un jardin sera tout aussi malheureux qu'un chien tenu en chaîne ou autre

d'accord merci et si je le laisse certaine fois quelque heures tous seul en raison de mon emploie du temps c'est grave ?

Si je pars en vacance exemple 3semaines à l'étrangé le chien va pas etre malheureux si je le mets en pension le temps que je revienne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 heures par jour c'est parfait 👍

Ah je suis content de le savoir mais quand il est chiot je dois lui faire des petites promenades, combien de temps max ?

Love Animaux 19
Love Animaux 19

3-4 promenades par jour serait bien je pense

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour la solitude cela s'apprend, il peut s'y habituer tant que cela reste occasionnel et non tout le temps, tous les jours ou trop de fois par jour (si tu quittes à 8 et que tu reviens à 18 heures tous les jours il faudra s'attendre à ce qu'il le vive mal et c'est normal), après si c'est juste histoire de quelques heures de temps en temps...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?