Un chien en étant étudiant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en terminal et j'aimerais dans mon appartement de 100m2 accueillir un petit chiot ( golden retriver ), je voulais savoir si le fait d'avoir un chien va rendre mes sorties avec mes amis compliqué?

mais par exemples si je pars en vacance le chien sera-t-il malheureux sans son maitre ?

ps : au niveau du chien j'aurais le temps de m'en occuper

Merci de vos réponses.

Cordialement Jean.

21 réponses
Love Animaux 19
Love Animaux 19

Bonjour

Tout d'abord avant d'adopter votre chiot, demandez-vous combien de fois par jour pourrez-vous le sortir? Et pendant combien de temps ? Vous dites que vous avez le temps de vous en occuper cela signifie combien d'heures par jour et que ferez-vous (jeux, promenade, câlins...) Ensuite assurez vous d'avoir le budget nécéssaire car un golden retriever grandit vite donc mange plus sachant que des bonnes croquettes coûtent chers.

Et est-ce une décision de 15 ans que vous prenez? Car l'adoption d'un animal ne se prend pas à la légère. l'adoption se fait après une mûre réflexion.

Pour les vacances essayez de voir si votre chien peut se faire garder par l'un de vos proches( s'il est habitué à eux);

100 m carré cela peut être suffisant si vous le sortez suffisamment tout les jours (et pas 5 minutes).

Pour les sorties entres amis, tout dépend de vos horaires........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

daccord donc tout d'abord merci de votre réponse, je pourrais le sortir chaque jour plus d'2h la semaine (avec 6-7 promenades quand il est chiot et de plus logues balades qund il devient plus grand) et +3h le week end après je serais souvent avec lui, d'après quelque site visité un golden me couterait chaque année 1200euros , je ne sais pas si c'est vrai mais si c vraie je n'est pas de probleme avec le budget.

Je veux un chien depuis tout petit et donc la j'en ai l'occasion et j'ai vraiment envie.

Love Animaux 19
Love Animaux 19