Un chien en appartement??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis et conseils s'il vous plait.

J'aimerai prendre un chien et je vis en appartement. Pour les sorties cela ne serait que le matin et le soir en rentrant du travail et avant de dormir...Pensez-vous que cela soit raisonnable de prendre un chien?

Au niveau des races je pensais à un corgi ou un cocker ou un coton de tulear, qu'en pensez-vous aussi par rapport à ma situation?

Merci d'avance pour vos réponses :)

18 réponses
Docline

A propos des races évoquées, je crois que vous devriez éliminer le cocker. Le coton est adaptable à toutes les situations; le corgi devrait s'adapter aussi. Vous n'avez pas pensé aux scottishes ?

(pour ce qui est du coton, il a toutes les qualités sauf qu'il faut aimer jouer à la coiffeuse presque tous les jours, c'est une vraie contrainte. Inconvénient du scottish: le prix de deux toilettages par an dans les règles de l'art, sachant qu'il y a assez peu de toiletteuses qui savent faire et que certaines font un massacre irrécupérable au niveau du poil...)

Utilisateur anonyme

La plupart des gens travaillent...

Mon golden a pris ce rythme sans soucis. Bon, il a été propre à 5 mois.

Nous étions en maison avec jardin mais j'allais le promener sans exception (donc même sous la pluie) tous les matin. Et dès que je rentrais de l'école, j'allais tout de suite le promener.

C'était 15/20 minutes le matin et au moins 30 minutes le soir. Après, bien sûr, j'ai parfois des moments de fatigue, et dans ces moments là, mes temps de ballade diminuaient. C'était pipi, caca, on rentre. Mais jamais il a été laissé dans le jardin, j'allais dehors avec lui.

Et, j'ai pu rencontré bcp de gens sympathiques qui promenaient aussi leur chien comme moi dans le quartier. C'était bien sympathique !

Je met juste un bémol sur la race. C'est un rythme de vie qui ne correspond pas à tous les chiens.

quand on prends un chien, pluie ou soleil, fatigue ou pas, il faut le promener comme il se doit.

Mon mari fait de grosses journées (ce matin, il s'est levé à 3h30 et rentrera surement à 16h) il ne rate jamais une promenade malgré que je peux les promener seule

Utilisateur anonyme

Elles pourront être longues en rentrant, après le matin elles ne pourront pas forcément être longues ( je suis enseignante remplacante donc selon mes remplacements j'ai plus ou moins de route le matin à faire mais l'avantage c'est que je peux avoir des matinées voire des journées de libre dans la semaine aussi...)

et se lever plus tot pour le bien de son chien c'est pas possible?

Utilisateur anonyme

ah si biensur je compte me lever plus tôt!

Utilisateur anonyme

en ayant fait pas mal de recherches je tombe autour des memes races

(-cocker)

- corgi

- coton de tulear

- westie

Blingbling

Tu as fais les simulations du genre " quel chien est fait pour vous ?"

Utilisateur anonyme

oui j'en ai déjà fait mais je ne tombais pas forcément sur des races que j'aime

Utilisateur anonyme

Merci ;)

J'adore les gros chiens mais je sais que vivant en appartement pour le moment ce n'est pas du tout raisonnable; c'est pour cela que je vise déjà des "petites tailles".

Je suis plutôt quelqu'un de calme, pas trop sportive , qui aime les longues balades