Un chien en appartement??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis et conseils s'il vous plait.

J'aimerai prendre un chien et je vis en appartement. Pour les sorties cela ne serait que le matin et le soir en rentrant du travail et avant de dormir...Pensez-vous que cela soit raisonnable de prendre un chien?

Au niveau des races je pensais à un corgi ou un cocker ou un coton de tulear, qu'en pensez-vous aussi par rapport à ma situation?

Merci d'avance pour vos réponses :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ca dépend, les balades seront longue ou courte?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Deux ballades par jour n'est pas suffisant.

Il n'est pas très bon pour un chien de rester plus de 6 à 8h sans faire ses besoins.

Vous devriez faire une balade le matin, une tout de suite en rentrant en fin d'après-midi et une le soir avant de vous coucher, au minimum. Il faudra aussi prévoir des ballades plus longues où votre chien pourra se défouler, les weekends par exemple.

Pour ce qui est de la race choisie, le cocker et le corgi sont des chiens qui ont besoin de se dépenser et si vous avez peu de temps à consacrer aux promenades, ce n'est pas idéal.

Le coton de Tuléar est déjà plus adapté à une vie en appartement sans beaucoup de sorties.

N'oubliez pas qu'un chien vous demandera toujours beaucoup de temps et d'investissement. Vous devez être sûre de pouvoir lui accorder cela avant d'en adopter un.

Je vous souhaite un bon dimanche,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Elles pourront être longues en rentrant, après le matin elles ne pourront pas forcément être longues ( je suis enseignante remplacante donc selon mes remplacements j'ai plus ou moins de route le matin à faire mais l'avantage c'est que je peux avoir des matinées voire des journées de libre dans la semaine aussi...)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Deux ballades par jour n'est pas suffisant.

Il n'est pas très bon pour un chien de rester plus de 6 à 8h sans faire ses besoins.

Vous devriez faire une balade le matin, une tout de suite en rentrant en fin d'après-midi et une le soir avant de vous coucher, au minimum. Il faudra aussi prévoir des ballades plus longues où votre chien pourra se défouler, les weekends par exemple.

Pour ce qui est de la race choisie, le cocker et le corgi sont des chiens qui ont besoin de se dépenser et si vous avez peu de temps à consacrer aux promenades, ce n'est pas idéal.

Le coton de Tuléar est déjà plus adapté à une vie en appartement sans beaucoup de sorties.

N'oubliez pas qu'un chien vous demandera toujours beaucoup de temps et d'investissement. Vous devez être sûre de pouvoir lui accorder cela avant d'en adopter un.

Je vous souhaite un bon dimanche,

Sophie

Merci Sophie,

en ce qui concerne les sorties c 'est bien ce que je disais : une le matin + en rentrant + avant de dormir

Ce qui me fait réfléchir c'est que par exemple en ce moment je ne peux pas rentrer chez moi le midi

Utilisateur anonyme

Ce sera dur de rendre un chiot propre avec ce rythme ..

Un corgi ou cocker, avec si peu de sorties, je n'y penserais pas ! Le corgi est un berger et le cocker un chien de chasse.

Le coton de tuléar a aussi besoin de sortie comme n'importe quel chien.. Mais un peu moins d'exercices que les deux autres.

Votre mode de vie est plus adapté à l'adoption d'un chien adulte.

Utilisateur anonyme

Je compte prendre un chiot pour le début des vacances d'été pour justement être le plus disponible pendant ses premiers mois .

Sinon un exemple de mon emploi du temps

départ du domicile à 7h30 et rentrée à 17h du lundi au vendredi

( sauf le mercredi qui est libre ou alors maximum cours que le matin de toute façon)

et selon les semaines j'ai aussi des matins de libre donc je suis absente que pour quelques heures

Utilisateur anonyme

( j'ai donc des journées très différentes, soient bien chargées, soient assez courtes)

j'ai en tout cas ( à part le travail perso) mes mercredi et mes weekends de libre.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Je compte prendre un chiot pour le début des vacances d'été pour justement être le plus disponible pendant ses premiers mois .

Sinon un exemple de mon emploi du temps

départ du domicile à 7h30 et rentrée à 17h du lundi au vendredi

( sauf le mercredi qui est libre ou alors maximum cours que le matin de toute façon)

et selon les semaines j'ai aussi des matins de libre donc je suis absente que pour quelques heures

Les vacances d'été ne rendront pas un chiot adulte. Et 10 heures tout seul pour un jeune chien, c'est impossible. S'il ne va pas faire ses besoins devant la porte, il va chercher au moins à s'occuper et... à ronger tout ce qui lui tombe sous la truffe.

Chien d'un certain âge serait bien (surtout s'il vient d'un refuge, il sera tellement heureux de vivre en de meilleures conditions).

Vous ne pouvez pas le prendre avec vous ? Toujours chien adulte : il pourrait attendre quelques heures dans une voiture aménagée, ou sous votre bureau.

O

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Je suis enseignante, je ne peux pas l'amener au collège

Blingbling

La plupart des gens travaillent...

Mon golden a pris ce rythme sans soucis. Bon, il a été propre à 5 mois.

Nous étions en maison avec jardin mais j'allais le promener sans exception (donc même sous la pluie) tous les matin. Et dès que je rentrais de l'école, j'allais tout de suite le promener.

C'était 15/20 minutes le matin et au moins 30 minutes le soir. Après, bien sûr, j'ai parfois des moments de fatigue, et dans ces moments là, mes temps de ballade diminuaient. C'était pipi, caca, on rentre. Mais jamais il a été laissé dans le jardin, j'allais dehors avec lui.

Et, j'ai pu rencontré bcp de gens sympathiques qui promenaient aussi leur chien comme moi dans le quartier. C'était bien sympathique !

Je met juste un bémol sur la race. C'est un rythme de vie qui ne correspond pas à tous les chiens.