Un chien en appartement
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ah ben ça c'est les risques "du métier" en prenant un chien! Mais c'est vrai que 7h30-15h ça peut paraître interminable pour un chien.... Sans compter que pour lui apprendre la propreté, c'est évidemment plus difficile lorsqu'on n'est pas disponible pour le sortir toutes les 2 heures.
Merci beaucoup en fait j'ai surtout peur qu'il s'ennuie et qu'il ''mange'' les meubles
Tout est possible du moment que tu as beaucoup de temps pour le dépenser en balade (quand je dis balade, c'est balade sans laisses, avec des copains chiens, dans les bois.... bref pas juste des sorties pipis), et éventuellement aussi le faire travailler mentalement avec des jeux faits maisons ou des séances de clicker pour lui apprendre des petits tours!
Perso j'ai un chien de chasse et un chien de berger en appart : il n'y a pas plus calme! Elles sont suffisamment dépensées dehors, donc quand elles sont à la maison c'est parfaitement zen! ;)
Ba je serais pas là de 7h30 jusqu'a 15h00 et mon appartement c'est un 4 pièces au 2eme étage
Ca dépand de la taille de ton appartement et surtout de ta disponibilité que tu aura pour ton chien .
25 commentaires sur 25