Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien en appartementChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour
j'habite en appartemment et j'aimerais avoir un golden retriever. Mais je voudrais savoir si c'est possible ( en appartement )
merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ca dépand de la taille de ton appartement et surtout de ta disponibilité que tu aura pour ton chien .
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ba je serais pas là de 7h30 jusqu'a 15h00 et mon appartement c'est un 4 pièces au 2eme étage
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tout est possible du moment que tu as beaucoup de temps pour le dépenser en balade (quand je dis balade, c'est balade sans laisses, avec des copains chiens, dans les bois.... bref pas juste des sorties pipis), et éventuellement aussi le faire travailler mentalement avec des jeux faits maisons ou des séances de clicker pour lui apprendre des petits tours!

Perso j'ai un chien de chasse et un chien de berger en appart : il n'y a pas plus calme! Elles sont suffisamment dépensées dehors, donc quand elles sont à la maison c'est parfaitement zen! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Merci beaucoup en fait j'ai surtout peur qu'il s'ennuie et qu'il ''mange'' les meubles
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ah ben ça c'est les risques "du métier" en prenant un chien! Mais c'est vrai que 7h30-15h ça peut paraître interminable pour un chien.... Sans compter que pour lui apprendre la propreté, c'est évidemment plus difficile lorsqu'on n'est pas disponible pour le sortir toutes les 2 heures.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
On m'a dit que ca dépendai des chiens, certain était vif et d'autres moins
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
coucou,

voici une liste de 36 races de chiens qui vivent bien en appartement : http://wamiz.com/chiens/guide/36-races-de-chiens-d-
appartement-classees-pour-mieux-les-choisir-0019.h
tml
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tout dépend de la disponibilité et pour un chiot il en faut beaucoup ça sera trop long pour lui, le matin se lever plus tôt et grande ballade - Un chien fait moins de bêtises -
Tout chien a besoin de se dépenser -
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)