Un chien dehors toute la journée?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis Coralie et j'ai 13 ans.

Cela fait au moins 1 ou 2 ans que je vois ce chien, dehors, qu'il neige ou qu'il fasse terriblement chaud. Je crois même qu'un jour, il est resté enfermer dans le garage, car il faisait très froid. Il est à quelques mètres de mon collège, je le vois donc tout les jours. Il ne m'a pas l'air très bien, et je ne vois pas de gamelle d'eau ou de croquettes. Ses propriétaires travaillent, ils ne sont jamais là, je pense qu'ils ne reviennent que très tard le soir. Le chien à une niche... mais celle-ci est remplis de n'importe quoi, il ne peut donc pas se mettre à l'abri. Il reste tout le temps assis, près du portail. Il est très gentil, il se laisse toucher. Je ne pense pas qu'il y a une chatière quelque part, d'après ce que j'ai vu (D'ailleurs, ils ont aussi un chat qui reste aussi dehors), donc j'ai décidé d'écrire ce post, car je voulais faire quelque chose, prévenir quelqu'un, mais n'ayant que 13 ans, je ne peux pas faire grand chose... Si quelqu'un souhaite m'aider, merci de m'envoyer un message, je donnerais plus d'information.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Avant de prévenir la spa il faut être sûre que ce que tu avances peut se prouver ( prendre en photo la niche par exemple ) mais il faut également s’assurer que le chien n'a réellement pas de gamelle ou pas d'accès a l'intérieur ...

Utilisateur anonyme

AXU a raison faudrait prendre des photos -

Tu sais il y a une région où les hivers sont froids et les chiens restent dehors, la SPA ne peut pas tout faire -

Utilisateur anonyme

Axu,

Tu as complètement raison il faut des preuves photos mais vu que j'ai repris du service on dira ....pas plus .... un coup de fil peut suffire pour qu'une personne se déplace faut il encore qu'il y est beaucoup de bénévoles dans son coin ....

Kibble,

Contacte la SPA de ta région tu signales le chien , tu donne l'adresse et une enquête sera faite , tu le signales une enquêtrice ou enquêteur de la SPA se déplacera !!

Tiens nous au courant !

Voilà voilà Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Préviens le refuge de ton coin. Il pourraient ce déplacer. Puis au moins, tu auras de quoi être fière de toi, si ce que tu avance est vrai.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci d'avoir répondu.

Je suis allée voir la maison ce matin, mais l'arrière du jardin est caché, donc je ne peux pas voir si il y a effectivement une porte ou un accès à l'intérieur... Tout à l'heure, je ne l'ai pas vu, j'ai pourtant regardé de partout, et 2 heures après, en rentrant chez moi, il était assis et regardait les passants. Je l'ai touché à travers les barreaux, il n'a pas l'air maigre. Je me trompe peut être! Mais ce chien me fait vraiment de la peine...

Je vais voir ce que je peux faire. Merci encore!

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Bonsoir! Je n'ai pas pu venir ces temps-ci.

Alors voilà, pour l'instant, le chien est à l'intérieur comme il fait froid, donc pas de soucis (pour le moment)...

Je prendrais des photos surement demain.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

bonsoir Coralie,

je ne sais pas si tu as déjà fait quelque chose, mais moi voilà ce que je ferai :

je mettrai un petit mot dans la boite aux lettres des propriétaires, leur expliquant que pendant leurs absence, leurs chien a l'air malheureux. Que si sa niche était mieux aménagée, afin qu'il puisse s'y protéger, et que si il disposait d'une gamelle d'eau, la vie de leur animal serait vraiment améliorée.

si ils sont itelligents, ce petit mot pourrait les faire refléchir

bonne soirée .