Un chien de sdf me court après et m'aboie dessus

Nelixa

Bonjour à tous,

Je viens de commencer un nouveau boulot récemment, mais sur le chemin il y a un chien pas très grand qui appartient à des sdf qui vivent dans des cabanes sur un ancien bâtiment en ruine. Les proprios du chien sont un peu agressif (ils sont pas rassurant de l'extérieur).

Le problème c'est qu'à chaque fois que je passe pas ce chemin le chien à pas l'air content, il aboie et me court après que je sois à vélo ou à pied.

Il me fait un peu flipper ce chien, du coup je contourne ce chemin pour aller au boulot.

J'ai lu que cette réaction serait parce que je m'approche ou je rentre de son territoire.

Est-ce que quelqu'un aurait soit une solution pour ce chien ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Évitez de courir et de foncer à vélo ça va l’inciter à vous poursuivre davantage.

Un jour un petit chien m’a couru après, prêt à me croquer les mollets alors que je passais d’un pas rapide devant lui, j’ai stoppé direct, il a stoppé aussi, le temps que son maître le rappelle.

Tentez de l’amadouer en faisant tomber des friandes par terre quand il viens vers vous, peut-être le laisser vous sentir...avant de repartir tranquillement. Des fois en parlant d’une voix mielleuse çà calme ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Docline

En effet, n'accelerez surtout pas, au besoin arretez vous et -sans le regarder- laissez le vous flairer 2 secondes. Ne faites rien qui pourrait être interpreté comme une posture de fuite, car cela ne ferait qu'aggraver les choses.