Moi je dirai "bonne idée" : notamment j'ai aperçu un reportage (c'était cette semaine je pense sur TF1, je ne sais plus trop, désolée), qui montrait que certains refuges adoptaient la méthode positive, et éduquer les chiens pour le bien être de l'animal et de la famille qui allait l'accueillir. Les bases leur étaient apprises entre autre, donc une autre qualité de vie lorsque l'animal est déjà "éduqué".🙂
Et lui il faut surtout dire au refuge ce que tu attends de ton chien, qu'il corresponde à ton mode de vie aussi.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oui bien sur ! et c'est super important que toute la famille soit ok ! vous allez y aller tous ensemble pour choisir ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Et puis je préparerais mes loulous à son arrivée mais surtout mes chats, car ce sont les moins sociables...
et oui bien vu, les chats apprécient souvent moins un nouvel arrivé.