"Selon moi c'est une mauvaise idée, la plupart de mes amis ayant pris un chien en refuge en sont déçus." -> soit c'est un troll, soit...ok je vais garder mes idées pour moi ou bien ça va finir en boucherie.
C'est une très bonne idée, évidemment ! Faire le bonheur d'un toutou qui a connu l'abandon, c'est une bonne chose. En revanche comme l'ont dit les autres il faudra prendre en compte son passé, le fait qu'il soit sociable avec les autres chiens, etc...
Tes chiens s'entendent vraiment bien avec les autres chiens ? Est-ce qu'ils sont tous correctement sociabilisés ? Si non, je te conseille de régler les soucis de sociabilisation avant d'adopter un chien. Es-tu sûre de pouvoir prendre en charge un cinquième chien ? Niveau financier, tout ça ? Et surtout avoir la patience pour lui faire découvrir ta famille et lui enseigner les codes humains (s'il ne les connaît pas déjà) ?
Si tu es certaine de bien avoir réfléchi, pesé le pour et le contre, je n'ai qu'une chose à te dire : vas-y !
Arrivée au refuge, il faudra que tu leur explique que tu as déjà quatre chiens (et d'autres animaux si tu en as d'autres), pour qu'ils puissent te diriger vers le toutou qui te correspond.
J'espère avoir répondu à tes question ! :) Et RIP à ton beauceron.