Un chien de refuge?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déjà 4 chiens chez moi, et je me suis remise de la mort de mon Beauceron...

Alors je souhaite faire un bon acte et adopté un chien de refuge.

Bonne ou mauvaise idée?

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Selon moi c'est une mauvaise idée, la plupart de mes amis ayant pris un chien en refuge en sont déçus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai? Pourtant on m'a beaucoup conseillé là dessus... tant pis alors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une très bonne idée mais il faut que tu sois sur que les autres chiens l'aimeront aussi ! Tu ne connaitras pas non plus sont passés donc il peut être assez timide au début !

Désolé pour votre beauceron !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne idée! Ça sauve 2 vies, soit celle du chien adopté et de celui qui pourra prendre sa place!

Par contre un chien de refuge arrive avec son lot de problèmes, il faut être bien outillé! Parfois ça vient de leur passé et d'autre fois de leur temps passé au refuge...tu peux être chanceux et tombé sur une perle aussi! Bonne chance c'est un beau geste :) moi aussi j'ai adopté au refuge une petite chienne qui était terriblement traumatisé et maintenant après 1 an et demie ça ne paraît pas du tout elle est merveilleus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors, c'est une bonne ou mauvaise idée? Je suis perdue!!

Je ne m'inquiètes pas pour ça, tous mes chiens ont acceptés tous les autres chiens qui ont débarqués chez moi!! Et ils tous un âge différent!!

(7 ans, 2 ans, 10 ans, 5 ans pour les chiens)

(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai deux chiennes qui viennent de refuge et elles sont géniales 😌

Je te conseille fortement tu feras des heureux

Navré pour ton beauceron

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Selon moi c'est une mauvaise idée, la plupart de mes amis ayant pris un chien en refuge en sont déçus." -> soit c'est un troll, soit...ok je vais garder mes idées pour moi ou bien ça va finir en boucherie.

C'est une très bonne idée, évidemment ! Faire le bonheur d'un toutou qui a connu l'abandon, c'est une bonne chose. En revanche comme l'ont dit les autres il faudra prendre en compte son passé, le fait qu'il soit sociable avec les autres chiens, etc...

Tes chiens s'entendent vraiment bien avec les autres chiens ? Est-ce qu'ils sont tous correctement sociabilisés ? Si non, je te conseille de régler les soucis de sociabilisation avant d'adopter un chien. Es-tu sûre de pouvoir prendre en charge un cinquième chien ? Niveau financier, tout ça ? Et surtout avoir la patience pour lui faire découvrir ta famille et lui enseigner les codes humains (s'il ne les connaît pas déjà) ?

Si tu es certaine de bien avoir réfléchi, pesé le pour et le contre, je n'ai qu'une chose à te dire : vas-y !

Arrivée au refuge, il faudra que tu leur explique que tu as déjà quatre chiens (et d'autres animaux si tu en as d'autres), pour qu'ils puissent te diriger vers le toutou qui te correspond.

J'espère avoir répondu à tes question ! :) Et RIP à ton beauceron.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors merci pour ta réponse.

Mes chiens sont vraiment adorables lorsqu'ils s'agit d'accueillir un petit nouveau. Ils tous été correctement sociabilisés dès leur arrivée chez nous.

J'ai deux enfants assez âgés qui m'aide beaucoup lorsqu'il s'agit de s'occuper d'un petit nouveau, plus mon mari.

Sinon, j'ai trois chats et 5 lapins.

Je n'ai pas de caractéristiques précises en tête, j'aime tout types de chien.

Choue
Choue

Selon moi c'est une mauvaise idée, la plupart de mes amis ayant pris un chien en refuge en sont déçus.

Si tout le monde pensait comme toi alors les chiens ne sortirais jamais du refuge !

Bien sur que c'est une très bonne idée, c'est un très beau geste. Tu fera un chien heureux. =)

Comme le dit Nunicorn il faut que tu explique ta situation au refuge et eux seront te conseiller sur un chien qui s'entends avec les autres.

Après comme tout le monde te l'a dit il aura son passé et aura peut être certaines peurs et il faudrait peut être du temps.

Et désolé pour ton beauceron.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est parfait alors ^^

Comme je le disais, il faudra préciser tout ça aux gens du refuge, ils te demanderont sûrement combien de temps de promenade tu pourras lui accorder etc, pour t'aider à choisir au mieux le chien qui te correspond le plus.

C'est vraiment une bonne idée, rassure-toi ^^ Il faudra juste être un peu patiente au début (quoique certains chiens de refuge s'adaptent très rapidement, ça dépend du chien et de son passé en maison/au refuge comme dit Zowana30).

Bon courage avec tes loulous (et le potentiel futur loulou aussi !) ^-^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?