Un chien de race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je souhaite un chien depuis toute petite, mais je n'ai pas pu en avoir. Mais maintenant que je suis majeure, je vais me l'accorder!!

Alors, voici mes conditions:

-En appartement,

-Souhaite un chien de race,

-Petit chien de préférence,

-Toilettage plutôt simple,

-Education simple aussi.

Après, niveau apparence, je préfère un chien non branchicéphal.

Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe! ;)

15 réponses
Célineo
Célineo

Au niveau du sport et des activités, que vas-tu proposer à ton futur chien ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Promenades 3 fois par jour (environ 1heure) et de plsu grosses sorties le week'end, dès que je peux.

Leonie35
Leonie35

Alors peut être qu'un jack russel te conviendrait !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un jack? pourquoi pas? je les aime beaucoup!!

Connais-tu un élevage près de Paris?

Célineo
Célineo

1 heure par balade ou une 1 heure en tout ? 3h par jour, plus le week-end, effectivement, on peut viser les races sportives.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

1h en tout cela fait des balades très courtes mais 3h, alors là tu peux viser les races sportives et endurante.

Jack (bien que l'éducation n'est pas forcément des plus simples)

Schipperke (le plus petit chien de berger)

Corgi

Je te conseille éventuellement la race de mon chien, vallhund suédois, ils font plus de 10 kilos souvent mais sont plutôt petit (33 cm en moyenne) ils sont plutôt facile à éduquer mais ils ont pas mal de tempérament. Ils perdent pas plus leur poils que les autres chiens, mais il y a les périodes de mue ou il faut les brosser, sinon ils sont plutôt simple d'entretien.

Le yorkshire terrier, le cairn terrier, le westie etc. sont des chiens très sympas par contre niveau toilettage il faut souvent couper les poils voir les tondre, l'avantage c'est que si tu dois couper les poils c'est que le chien en perd peu, souvent cela va de paire en fait. Ceux qui gagnent en nettoyage de maison, le rattrape en toilettage de chien (à moins d'avoir un chien nu^^)

Akira10
Akira10

Le Jack est un chien sportif et petit mais se sont les seuls condition qui te corresponde.

C'est une race qui perd ses poiles toute l'année de manière abondante et sur tout un chien très tétu et pas du tout conseillé comme premier chien.

Je te propose plutot le spitz, shiba, pincher etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est vrai

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et le akita

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le chihuahua c est b

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?