un chien de plus ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, une amie viens de m’appeler car elle a trouvé une chienne ni pucée ni tatouer ni stérilisé. D’après le veto qu'elle est allé voir, elle a 4 mois. Mon amie habite en ville dans un petit appartement elle me demande donc si je pourrait adopté se chien. J'aurais besoin d'avis extérieurs car j'ai du mal à me décidé surtout que en ce moment j'ai des problèmes avec mon voisin qui déteste ma plus jeune chienne. J'ai déjà trois chien mais la petite chiot à des chance de partir en refuge. 🤷

11 réponses
Utilisateur anonyme

Slt lala ... avant d'adopter il faut se poser les bonnes questions : es tu en mesure d'assumer matériellement affectivement et financièrement un chien de plus .. s'il part en refuge vu son jeune age il a des chances d'être adopté alors que si tu le garde et qu'au final tu te rends compte que ca ne fonctionne pas il aura laisser passer cette chance d'être adopté !!

Pk pas l'accueillir et mettre une annonce pour le vendre le prix des vaccins et tout et tout !!

A toi de voir mais comme tu dis si c'est pour qu'il se prenne des coups de râteaux par el voisins pas la peine !!

c'est MON avis je pense que c'est ce que je ferais je le garderai le temps de lui trouver une famille et je le vendrais sur preuves des factures de véto pour ne pas faire de bénéfice sur un chien...

bon courage

Tsukino

Je suis d'accord avec Junlo, tu peux l'acceuillir le temps de lui trouver une bonne famille si tu es si inquiète à propos du refuge... Mais comme tu dis tu as des problèmes avec ton voisin, est-ce que le chiot ne risque rien lui aussi à propos de ça ? Surtout que 4 chiens c'est effectivement difficile à assumer financièrement..

Utilisateur anonyme

Slt lala ... avant d'adopter il faut se poser les bonnes questions : es tu en mesure d'assumer matériellement affectivement et financièrement un chien de plus .. s'il part en refuge vu son jeune age il a des chances d'être adopté alors que si tu le garde et qu'au final tu te rends compte que ca ne fonctionne pas il aura laisser passer cette chance d'être adopté !!

Si je l'adopte ce n'est pas pour l'abandonner a cinq ans tout mes chien je les assume mais c'est vrais que la prendre temporairement pour lui trouver une famille sa n'est pas si mal.

Utilisateur anonyme

oui je ne disais pas ca dans le sens de l'abandonner mais des fois on surestime nos capacité .. je ne parle pas d'amour pour tes animaux mais des fois on se laisse dépasser par les évènements et ca devient compliqué à gérer alors autant lui donner une chance de grandir au sein d 'une famille.. tant qu'il est encore chiot !!

Mais je ne doutes pas une seconde que si tu le gardes il sera aussi heureux !! a toi de faire le bon choix pour LUI

Utilisateur anonyme

Mon amie va lui payer sa stérilisation, donc je vais lui payer le reste et laisser des annonces

Utilisateur anonyme

C'est super cool ca !! excellente décisions et je suis sure que si tu trouves pas preneur ( ce qui m'étonnerait) alors tu le garderas prés de toi !!

bon courage et une tite photo du rescapé si tu veux bien !!

Utilisateur anonyme

d’acore mais elle n'est pas encore chez moi

Caroline-Eg

Ton amie peut aussi la confier à une association qui s'occupera de la mettre en famille d'accueil, le monde des associations et des refuges n'est pas si noir que cela. Je déconseille les petites annonces car pas de suivi.

Utilisateur anonyme

je ne donnerais pas se chiot a n'importe qui, je ferait des près visite avant de la confier. Mon amie m'a envoiler une photo (désoler j'ai pas mieux)

Caroline-Eg

Tiens une association qui fonctionne en famille d'accueil pas très loin de ton département:

http://www.refuge-du-coeur.fr/

C'est pas question de le laisser à n'importe qui, c'est juste que même avec toute la bonne volonté du monde, tu peux te faire avoir, et tu n'es pas autorisé à suivre le chien, ni à le récupérer en cas de soucis, une association oui, d'où l'intérêt de le confier à une association, après tu peux te proposer en famille d'accueil de cette association, c'est le même principe, tu gardes le chien chez toi et l'association se charge de trouver un adoptant qui passera sans doute chez toi, et tu pourras communiquer avec l'association pour déterminer quel adoptant te semble plus approprier pour ce chien, tout simplement.