Un chien à Paris : que des contraintes ?

Utilisateur anonyme

Hello !

Depuis que je suis petite, j'ai toujours révé d'avoir un chien. Mais à chaque fois que je le dis, mon entourage me répond : «Un chien, c'est malheureux à Paris. C'est fait pour vivre à la campagne. Si tu aimes vraiment les chiens, tu ne les enferment pas dans un appartement ». Tout le temps !

Mes parents aiment les chiens mais n'en veulent pas à Paris parce que dans un appartement «Un chien, c'est que des contraintes»....

Je n'arrive pas à leur faire changer d'avis ! Pourtant, ils ont bien vus que la véto (pour mon cochon d'inde) avais un chien dans son cabinet...

Qui a raison ? Qui a tort ?

Moi qui veux un chien en ville, dans un appartement ?

Mes parents qui disent que le chien ne sera pas heureux ?

Merci d'avance ! 🙂

P.S : dsl pour les fautes d'orthographe et/ou de frappe

6 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien dans un appartement donne beaucoup de contraintes.

Eh oui qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige, il faut le sortir et pas que 5 minutes.

Sans parler du côté financier

Tu as 17 ans selon ton profil, tu as peut être déjà ou tu vas avoir un chéri, tu vas sortir avec tes copines, qui va devoir s'en occuper?papa et maman

Pourquoi ne pas attendre d'avoir ton chez toi pour avoir un chien?

Utilisateur anonyme

Oh ! Je suis désolée : je ne savais pas que ma date de naissance apparaissait dans mon profil, du coup j'ai un truc au hasard. En vrai, j'ai 15 ans et pas de chéri ! 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

un chien est mieux dans un appartement si son maître le sort convenablement plutôt que le laisser dans le jardin et le sortir une fois par semaine, c'est autant de contraintes que d'avoir un jardin et de la sortir 3 fois par jour. Certains chiens s'adaptent mieux à la ville que d'autres, et puis à paris y a quand même de grands parc (vincennes, bois de boulogne...) une journée de balade le weekend pour qu'il se dépense :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Sur Vincennes tu as des balades cools dans les bois à faire. Perso je n'aurai pas eu de chien en appart.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup tout le monde ! Je crois que je vais devoir attendre quelques années quand j'habiterai seule mais au moins, je sais que c'est possible.

Et merci Maelyse pour ton site !

Bonjour,

Un chien, c'est malheureux à Paris. C'est fait pour vivre à la campagne.

Un chien n'est pas plus fait pour vivre dans une maison que dans un appartement. Et il n'est pas non plus fait pour vivre plus à la campagne qu'à la ville.

Son lieu d'habitation n'a finalement qu'assez peu d'importance. Ce qui compte par dessus tout, c'est la façon dont tes parents et toi vous en occuperez et comblerez ses besoins.

Là où tes parents ont raison c'est qu'avoir un chien en ville amène à davantage de contraintes. Mais cela n'a rien à voir avec le fait qu'il vive en appartement.

Dans une ville, il y a davantage d'individus, de bruits, d'agitation et autres stimuli divers et variés. Il n'est pas forcément évident pour un chien de bien s'y adapter ; surtout s'il vient d'un élevage en milieu rural. D'autre part, il est plus compliqué de lâcher un chien en ville. Et il est aussi plus contraignant de gérer les cacas et les pipis.

Cela étant, la proximité de certains commerces et de professionnels du monde canin dans les villes est un avantage.

L'appartement aussi présente un avantage pour le chien. Celui de davantage responsabiliser les propriétaires sur la nécessité de le sortir. Nombre de ceux qui vivent en maison avec jardin finissent assez rapidement par limiter le nombre de sorties pour juste se contenter du jardin. C'est un mauvais réflexe.

Pour le reste, mieux vaut effectivement que tu attendes quelques années d'être installée et de pouvoir organiser ta vie avant d'avoir un chien. C'est le plus sage. :)

" Comportementaliste canin "