Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien à ParisGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous !

Nouvelles sur ce forum, je bien vers vous pour avoir vos avis.

Tout d’abord plantons le décor. Je vis à Paris intra muros, dans un appartement de 50m2. Et je travaille, à plein temps à 45 minutes de chez moi.
Mon travail fait que je travaille 2 week-end-ends par mois (ce qui fait que j’ai aussi 2 “week-end en semaine” par mois).
je peux commencer le travail au plus tôt à 7.30 du matin (départ de la maison à 6.30, auquel cas je rentre vers 17.00), et au plus tard à 15.00 (départ de la maison à 14.00 et retour maison vers minuit 30). Min compagnon a le même boulot que moi, mais nous n’avons pas toujours les mêmes horaires et ne travaillons pas forcément toujours les mêmes jours.

En sachant tout ça, pensez vous qu’avoir un chien est possible ?

J’ai eu des chiens toute mon enfance et adolescence et je pense très souvent en reprendre un ça me manque trop ! Surtout depuis quelques mois ...

Je prendrai un dog sitter pour au moins une balade et du temps de présence pour les jeux et les câlins les jours où mon ami et moi travaillerons.
Et quand je serai là ce sera balades et jeux à volonté évidemment.

Je souhaite adopter absolument !
J’irai chercher ma louloute en reguge. Trop de chiens abandonnés pour aller en élevage ou autre, mais j'hésite, je veux que ma future chienne soit la plus heureuse possible et ne pouvant pas rentrer la voir du tout les jours où je travaille je me dis que ça fait quand même long pour un chien ...

Voilà, vous savez tout 😅.

Qu’en pensez vous ? Évidemment il faudra discuter avec le personnel et les bénévoles du refuge avant de sauter le pas, mais dans l’absolu vous pensez que c’est faisable ?

D’avance merci.

Nine.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Personnellement, et ce n'est que mon avis, je n'aurais jamais pris un chien pour qu'il passe sa vie à m'attendre... même si j'en ai eu très envie ! J'ai préféré attendre d'être plus disponible pour lui. Ne le prenez pas mal mais je trouve qu'il y a un côté égoïste à prendre un chien pour avoir le plaisir de le trouver à la maison quand on rentre, sachant que sa vie à lui, a été mise entre parenthèses plus de 8 h dans la journée (sans compter les 8 h pendant lesquelles vous dormez !). Voilà, c'est mon point de vue...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Tout est dit! Rien à ajouter! Malheureusement pour la personne mais heureusement pour le bien être du chien!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Etant donné que votre travail est à 45', j'imagine qu'il ne vous est pas possible de rentrer à midi ?
Et prendre le chien avec au travail, est-ce que cela serait une option ?
Sinon, cest vrai que le temps qu'il passe seul est très long, c'est vrai que le petsitter permettrait de couper un peu l'attente. Peut être attendre que la situation change un peu ?

Moi c'était pareil, j'ai toujours eu des chiens chez mes parents et ça me manquait beaucoup. Je suis pour avoir un chien même quand on travaille, mais il faut de bonnes conditions et beaucoup d'organisation.
Moi j'ai attendu de vivre proche de mon travail (j'habite à 5' et 2x par jour je peux le prendre avec). Mon copain et moi n'avons pas toujours les mêmes horaires + les jours où on travaille les deux et qu'on ne peut pas le prendre, petsitter aussi.
Ça fonctionne, mais il faut vouloir vraiment et s'organiser et surtout prendre son temps libre pour le chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Une alternative dans ce genre de situation, serait de pouvoir déposer le chien en garderie quelque part.
J'ai une voisine dont les parents retraités vivent dans la quartier. En partant au travail elle leur dépose son chien, qui y passe la journée en garderie (et accompagne le papa qui passe beaucoup de temps dans le potager). C'est elle qui assure les promenades matin et soir, mais le reste du temps il n'est pas livré à lui-même...

Si vraiment vous souhaitiez vous lancer, il faudrait :
- Choisir un chien ultra-pratique en taille, avec un besoin de dépense modéré (exemple : épagneul tibétain), pour avoir un profil très très facile à faire garder.
- Trouver un "petsitter" régulier et proche de chez vous.

Le reste dépend du mode de vie de chacun. Moi par exemple, je sais que si j'avais un chien de petite taille et facile à vivre... je pourrais sans problème le laisser à la journée à mes parents, à mes voisins retraités et à pas mal d'autres personnes qui sont à domicile. J'ai même un pote qui emmène le chien d'une amie au coworking tous les jours ^^
C'est devenu la mascotte et il adore.

Voilà, juste pour dire que les possibilités sont un peu différentes selon le chien et selon l'entourage.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah mais je n’en le prends pas mal.
C’est pour avoir vos avis que j’ai posé la question, sinon je n’aurais pas demandé...

Mes doutes sont bien résumés. C’est d’ailleurs pour tout ça que je n’ai toujours pas sauter le pas, alors que j’y pense depuis super longtemps ...

Merci à tous pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je ne suis pas contre le fait d'avoir un chien et bosser.
Par contre jusqu'a un certain point
La possibilite de rentrer le midi est importante pour moi. Ainsi que le temps de trajet maison boulot, le tps de trajet compte dans le temps d'absence donc voila...
Apres si vous avez la possibilité de le faire garder, de prendre un petsitter, je ne vois pas de problème dans ce cas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Paris ou maison avec jardin, là n'est pas le problème, même si vous habitez dans le béton et que la plupart des balades en semaine se font sur le bitume, prévoyez un parc proche, un bois, un endroit où vous pourrez faire de bonnes balades où il pourra rencontrer des copains, courir.
Et bien sûr un cabinet de véto proche. J'habite à Paris, dans un petit studio, et tous les samedis et dimanche matin on va au parc Montsouris, sur les quais de Seine, à Bercy, ça fait de bonnes balades d'au moins 2h heures chaque matin, chaque endroit est à environ 30-40mn à pied de chez moi, donc bien le week-end mais plus dur à faire en semaine.
Avant quand je n'avais qu'un chien je prenais le métro, là avec deux c'est plus difficile, on fait tout à pied Par contre au niveau des sorties,pour vous ça doit être tous les matins/aprèm avant de partir au boulot (au moins 30mn puis tout de suite dès que vous rentrez, qu'il pleuve, fasse noir, froid ou pas), dès que vous revenez du boulot (pas de courses, d'apéro etc. c'est le chien d'abord, vous ire faire la fête/vos courses après) , votre chien doit être sorti donc ça il faudra que vous en soyez capable de le faire tous les jours sur la longue durée, pendant au moins 10ans.
Par contre laisser le chien seul de 6h30 à 15h ou de 14h30 à 00h30, ça fait 10h de solitude non, soit vous rentrez tous les jours faire une coupure et sortir le chien au moins 30mn soit vous passez par un dogsitter. C'est ce que je fais pour les miens, je travaille la plupart du temps de chez moi, mais en semaine, c'est toujours 3 balades par jour, toujours au mêmes horaires, la plus grosse balade étant celle du matin (1h-1h30) et si je pars pour +de 5h je fais appel à une promeneuse, elle ne fait pas des balades de quartier mais embarque plusieurs chiens avec sa camionnette et ils vont tous au bois se défouler sans laisse Et oui, pour la SPA, pensez aussi à la Fondation assistance aux animaux, à la Fondation Brigitte Bardot, mais aussi aux plus petites associations qui recueille des chiens d'Espagne (comme le mien), de la Martinique, de la Réunion etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Gabyn a écrit:
« Paris ou maison avec jardin, là n'est pas le problème, même si vous habitez dans le béton et que la plupart des balades en semaine se font sur le bitume, prévoyez un parc proche, un bois, un endroit où vous pourrez faire de bonnes balades où il pourra rencontrer des copains, courir. Et bien sûr un cabinet de véto proche. J'habite à Paris, dans un petit studio, et tous les samedis et dimanche matin on va au parc Montsouris, sur les quais de Seine, à Bercy, ça fait de bonnes balades d'au moins 2h heures chaque matin, chaque endroit est à environ 30-40mn à pied de chez moi, donc bien le week-end mais plus dur à faire en semaine. Avant quand je n'avais qu'un chien je prenais le métro, là avec deux c'est plus difficile, on fait tout à pied Par contre au niveau des sorties,pour vous ça doit être tous les matins/aprèm avant de partir au boulot (au moins 30mn puis tout de suite dès que vous rentrez, qu'il pleuve, fasse noir, froid ou pas), dès que vous revenez du boulot (pas de courses, d'apéro etc. c'est le chien d'abord, vous ire faire la fête/vos courses après) , votre chien doit être sorti donc ça il faudra que vous en soyez capable de le faire tous les jours sur la longue durée, pendant au moins 10ans. Par contre laisser le chien seul de 6h30 à 15h ou de 14h30 à 00h30, ça fait 10h de solitude non, soit vous rentrez tous les jours faire une coupure et sortir le chien au moins 30mn soit vous passez par un dogsitter. C'est ce que je fais pour les miens, je travaille la plupart du temps de chez moi, mais en semaine, c'est toujours 3 balades par jour, toujours au mêmes horaires, la plus grosse balade étant celle du matin (1h-1h30) et si je pars pour +de 5h je fais appel à une promeneuse, elle ne fait pas des balades de quartier mais embarque plusieurs chiens avec sa camionnette et ils vont tous au bois se défouler sans laisse Et oui, pour la SPA, pensez aussi à la Fondation assistance aux animaux, à la Fondation Brigitte Bardot, mais aussi aux plus petites associations qui recueille des chiens d'Espagne (comme le mien), de la Martinique, de la Réunion etc. »

Merci de ce retour.
Non il est hors de question que ma future chienne passe 10h seule ne serait-cé qu’une seule fois !!!
C’est pour ça que je parlais de dog sitter justement. Donc pour vous ça marche !

Encourageant!

Oui je suis déjà des asso qui prennent en charge des petits creoles (Je crois qu’on a pas le droit de donner leurs noms ici 😅), il y a de nouveaux Loulous présentés chaque jour c’est fou ! 😥

Pour ce qui est de l’amnegation, je sais ce qu’avoir un chien implique. C’est un être vivant dont vous avez la charge totale, je sais ce que c’est, ce n’est absolument pas un problème pour moi.

Est-ce qu’il y a un système de message privé ici ?

Je prendrais bien les coordonnées de votre promeneuse de chiens en camiontte !! 😬

Nine
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
ez un parc proche, un bois, un endroit où vous t de bonnes balades d'au moins 2h heures chaque matin, chaque endroit est à environ 30-40mn à pied de chez moi, donc bien le week-end mais plus dur à faire en semaine. Avant quand je n'avais qu'un chien je prenais le métro, là avec deux c'est plus difficile, on fait tout à pied Par contre au niveau des sorties,pour vous ça doit être tous les matins/aprèm avant de partir au boulot (au moins 30mn puis tout de suite dès que vous rentrez, qu'il pleuve, fasse noir, froid ou pas), dès que vous revenez du boulot (pas de courses, d'apéro etc. c'est le chien d'abord, vous ire faire la fête/vos courses après) , votre chien doit être sorti donc ça il faudra que vous en soyez capable de le faire tous les jours sur la longue durée, pendant au moins 10ans. Par contre laisser le chien seul de 6h30 à 15h ou de 14h30 à 00h30, ça fait 10h de solitude non, soit vous rentrez tous les jours faire une coupure et sortir le chien au moins 30mn soit vous passez par un dogsitter. C'est ce que je fais pour les miens, je travaille la plupart du temps de chez moi, mais en semaine, c'est toujours 3 balades par jour, toujours au mêmes horaires, la plus grosse balade étant celle du matin (1h-1h30) et si je pars pour +de 5h je fais appel à une promeneuse, elle ne fait pas des balades de quartier mais embarque plusieurs chiens avec sa camionnette et ils vont tous au bois se défouler sans laisse Et oui, pour la SPA, pensez aussi à la Fondation assistance aux animaux, à la Fondation Brigitte Bardot, mais aussi aux plus petites associations qui recueille des chiens d'Espagne (comme le mien), de la Martinique, de la Réunion etc. » Merci de ce retour. Non il est hors de question que ma future chienne passe 10h seule ne serait-cé qu’une seule fois !!! C’est pour ça que je parlais de dog sitter justement. Donc pour vous ça marche ! Encourageant! Oui je suis déjà des asso qui prennent en charge des petits creoles (Je crois qu’on a pas le droit de donner leurs noms ici 😅), il y a de nouveaux Loulous présentés chaque jour c’est fou ! 😥 Pour ce qui est de l’amnegation, je sais ce qu’avoir un chien implique. C’est un être vivant dont vous avez la charge totale, je sais ce que c’est, ce n’est absolument pas un problème pour moi. Est-ce qu’il y a un système de message privé ici ? Je prendrais bien les coordonnées de votre promeneuse de chiens en camiontte !! 😬 Nine »
Je ne crois pas qu'il y ait de problème de citer le nom d'associations. Nous le faisons souvent... les créoles sont un bon choix si vous trouvez une solution régulière avec un dogsitteur. Mais il faut bien considérer le coût qui devient vite élevé.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)