Bonjour à tous !
Nouvelles sur ce forum, je bien vers vous pour avoir vos avis.
Tout d’abord plantons le décor. Je vis à Paris intra muros, dans un appartement de 50m2. Et je travaille, à plein temps à 45 minutes de chez moi.
Mon travail fait que je travaille 2 week-end-ends par mois (ce qui fait que j’ai aussi 2 “week-end en semaine” par mois).
je peux commencer le travail au plus tôt à 7.30 du matin (départ de la maison à 6.30, auquel cas je rentre vers 17.00), et au plus tard à 15.00 (départ de la maison à 14.00 et retour maison vers minuit 30). Min compagnon a le même boulot que moi, mais nous n’avons pas toujours les mêmes horaires et ne travaillons pas forcément toujours les mêmes jours.
En sachant tout ça, pensez vous qu’avoir un chien est possible ?
J’ai eu des chiens toute mon enfance et adolescence et je pense très souvent en reprendre un ça me manque trop ! Surtout depuis quelques mois ...
Je prendrai un dog sitter pour au moins une balade et du temps de présence pour les jeux et les câlins les jours où mon ami et moi travaillerons.
Et quand je serai là ce sera balades et jeux à volonté évidemment.
Je souhaite adopter absolument !
J’irai chercher ma louloute en reguge. Trop de chiens abandonnés pour aller en élevage ou autre, mais j'hésite, je veux que ma future chienne soit la plus heureuse possible et ne pouvant pas rentrer la voir du tout les jours où je travaille je me dis que ça fait quand même long pour un chien ...
Voilà, vous savez tout 😅.
Qu’en pensez vous ? Évidemment il faudra discuter avec le personnel et les bénévoles du refuge avant de sauter le pas, mais dans l’absolu vous pensez que c’est faisable ?
D’avance merci.
Nine.