Paris ou maison avec jardin, là n'est pas le problème, même si vous habitez dans le béton et que la plupart des balades en semaine se font sur le bitume, prévoyez un parc proche, un bois, un endroit où vous pourrez faire de bonnes balades où il pourra rencontrer des copains, courir. Et bien sûr un cabinet de véto proche. J'habite à Paris, dans un petit studio, et tous les samedis et dimanche matin on va au parc Montsouris, sur les quais de Seine, à Bercy, ça fait de bonnes balades d'au moins 2h heures chaque matin, chaque endroit est à environ 30-40mn à pied de chez moi, donc bien le week-end mais plus dur à faire en semaine. Avant quand je n'avais qu'un chien je prenais le métro, là avec deux c'est plus difficile, on fait tout à pied Par contre au niveau des sorties,pour vous ça doit être tous les matins/aprèm avant de partir au boulot (au moins 30mn puis tout de suite dès que vous rentrez, qu'il pleuve, fasse noir, froid ou pas), dès que vous revenez du boulot (pas de courses, d'apéro etc. c'est le chien d'abord, vous ire faire la fête/vos courses après) , votre chien doit être sorti donc ça il faudra que vous en soyez capable de le faire tous les jours sur la longue durée, pendant au moins 10ans. Par contre laisser le chien seul de 6h30 à 15h ou de 14h30 à 00h30, ça fait 10h de solitude non, soit vous rentrez tous les jours faire une coupure et sortir le chien au moins 30mn soit vous passez par un dogsitter. C'est ce que je fais pour les miens, je travaille la plupart du temps de chez moi, mais en semaine, c'est toujours 3 balades par jour, toujours au mêmes horaires, la plus grosse balade étant celle du matin (1h-1h30) et si je pars pour +de 5h je fais appel à une promeneuse, elle ne fait pas des balades de quartier mais embarque plusieurs chiens avec sa camionnette et ils vont tous au bois se défouler sans laisse Et oui, pour la SPA, pensez aussi à la Fondation assistance aux animaux, à la Fondation Brigitte Bardot, mais aussi aux plus petites associations qui recueille des chiens d'Espagne (comme le mien), de la Martinique, de la Réunion etc.
Merci de ce retour.
Non il est hors de question que ma future chienne passe 10h seule ne serait-cé qu’une seule fois !!!
C’est pour ça que je parlais de dog sitter justement. Donc pour vous ça marche !
Encourageant!
Oui je suis déjà des asso qui prennent en charge des petits creoles (Je crois qu’on a pas le droit de donner leurs noms ici 😅), il y a de nouveaux Loulous présentés chaque jour c’est fou ! 😥
Pour ce qui est de l’amnegation, je sais ce qu’avoir un chien implique. C’est un être vivant dont vous avez la charge totale, je sais ce que c’est, ce n’est absolument pas un problème pour moi.
Est-ce qu’il y a un système de message privé ici ?
Je prendrais bien les coordonnées de votre promeneuse de chiens en camiontte !! 😬
Nine