J'ai ma grand mère qui n'était plus assez valide pour sortir son chien, à cause d'un problème survenu quelques années après ma naissance, en soulevant une autre personne âgé plus vielle pour faire sa toilette, elle a eu une éventration, problème d'hulcére aux jambes qu'elle avait déjà depuis longtemps, ça c'est accumulé.
Après bien sur elle avait toujours son chien, et elle allait pas l'abandonner, mais elle recevait beaucoup de visite, que ce soit moi, sa fille, ses autres petits enfants, mon père etc. Donc on sortaient le chien à tour de rôle surtout que c'était pas très dérangeant, en tout le chien devait sortir 3h par jour, moi quand j'ai pu (car j'étais gosse à l'époque) commencer à sortir le chien je le faisais 30 minutes par jour en sortant de l'école, bref c'était un teckel et il était loin d'être malheureux. Ma grand-mère gardait aussi mon boxer et mon yorkshire de l'époque quand mes parents n'étaient pas là. Au moins les chiens avaient de la compagnie.
Je trouve l'idée pas mal, après moi j'aurai bien accepté si j'étais dans les environs mais ce n'est pas le cas. Ou après elles peut prendre un chien en refuge qui à 6 ou 7 ans et qui est déjà propre, mais il faut qu'une personne aille se motiver pour le sortir pour elle. Au minimum 1h par jour.