Un chien??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lisait déjà depuis longtemps. Je voulais vous dire que j'adore votre façon de faire, de penser..... :)

Je suis très triste en ce moment, car je suis seule, sans mes ami les animaux.

Je pense à adopter un chien mais, je ne sais pas si mes conditions le permettent.

Je n'ai pas de jardin et je vit loin de la route. Je pars le matin a 7h45, mais ma famille part a 8h25. On rentre le midi, nous avons une heure trente. On est de retour le soir a 17h.

Un chien peut t il vivre en intérieur, avec une litière?

Merci pour vos questions qui m'aideront j'en suis sur :) ✌

77 réponses
Solenneb
Solenneb

Oui j'en suis même persuadée! Un chien a BESOIN de sortir tous les jours pour son développement physique et également mentale! Ne pas sortir ton chien chaque jour c'est aller a la rencontre de grave problèmes de comportements! Et en toute honnêteté je ne comprend pas pourquoi tu ne pourrais pas sortir ton chien chaque jour 3fois? Je suis moi même étudiante et en plus je travaille, mon conjoint travaille toute la journée et pour temps notre chien a au minimum 4 sorties par jour... donc c'est tout a fait faisable!

Solenneb
Solenneb

Angeline le problème c'est qu'elle précise bien qu'elle le sortira que quelques jours par semaine.. ça ne va pas du tout!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mince, oui je viens de relire, je croyais qu'elle disait qu'elle pourrait le sortir 3 ou 4 fois par jours, mais j'ai mal lu c'était par semaine.

Donc oui non là ça ne le fera pas! mais oui je repose ma question: pourquoi ne pourrais-tu pas le sortir 3 fois par jours au moins ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci mais je pense que je vais laisser tomber.......

Je ne pourrais pas sortir le lundi et après je pourrais le sortir mais que 1 a 2 fois par jour. Alors bon....

A votre avis je fais quoi????? Je ne sais vraiment pas quoi faire d'un côté j'ai besoin d'un animal car je suis trop triste sans eux et je ressent un manque important, au fond de moi.

Mais de l'autre c'est hors de question qu'un animal soit mal a cause de moi. 😔 🤷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Car je pars tôt le matin et rentre tard le soir. Je ne rentre jamais le midi. Donc la semaine c'est hyper compliqué pour moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah c'est l'un des truc qui faut prévoir, chez mes parents, ma mère arrive à 20h et elle sort quand même mon chien.

Tu peux peut être prendre un lapin ? ou un cochon d'inde ? tout en bien sur connaissant leurs besoins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ,c'est vrai je connais déjà leurs besoin car je m'étais déjà renseigner, mais mes parents veulent qu'un chien. Donc bon....

Comment combler se manque???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah là je ne vois pas... Si tu ne peux pas subvenir au besoin d'un chien, non il ne faut pas en prendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?