Un chien??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lisait déjà depuis longtemps. Je voulais vous dire que j'adore votre façon de faire, de penser..... :)

Je suis très triste en ce moment, car je suis seule, sans mes ami les animaux.

Je pense à adopter un chien mais, je ne sais pas si mes conditions le permettent.

Je n'ai pas de jardin et je vit loin de la route. Je pars le matin a 7h45, mais ma famille part a 8h25. On rentre le midi, nous avons une heure trente. On est de retour le soir a 17h.

Un chien peut t il vivre en intérieur, avec une litière?

Merci pour vos questions qui m'aideront j'en suis sur :) ✌

77 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après l'appart ne duras pas je vais déménager dans quelques temps (2ans)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord en fait je posais la question car une copine de mon amie a un chien qui fait tout ses besoins dans sa litière et sort 4fois par semaine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah du moment que tu le sort suffisamment pour les pipis et les balades, que tu t'en occupe bien et que tes parents sont près à payer les éventuelles frai vétérinaire tout va bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais connu de chien avec des litières mais je ne dis pas que c'est impossible de lui apprendre mais ça risque de prendre un certain temps. 4 fois par semaine me semble plutôt bien, mais bon, sachez que les litière en appartement c'est pas idéal, moi même avec deux chats je peux dire que heureusement que j'ai une pièce pour, même si j'enlève les excréments tout les jours je ne dis pas que ça sent la rose ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc je reprend car je suis un peu perdues

C'est possible, si je le sort le lundi, le mercredi, le jeudi, et le weekend?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible, et aussi si tes parents sont vraiment près à payer les frais vétérinaire.

Après il faudra voir avec la race de ton chien, il faudra s'adapter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouiiiiiii oh merci merci merci merci. Les frais véto seront payer

Quel race me conseille tu? Ou plutôt une race croisė avec une autre car je n'aime pas trop les chiens de race, mais si tu peux m'en proposer aussi ca m'aideras

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pensé au bichons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah tu peux te rendre dans un refuge près de chez toi et prendre un chien là bas, de plus tu pourras dire au bénévole ce que tu cherche comme type de chien comme par exemple : calme, joueur...

Je te conseil vivement d'aller faire un tour en refuge car si tu prend un chien là bas, sache que tu fera une bonne action et de plus tu laisseras donc une place à d'autre chien qui traîne dans la rue et qui eux voudrait bien être au moins en refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te propose

le petit basset griffon vendée

le shar pei

le welsh corgi

apres je te propose d'aller voir de toi meme car je suis pas sur qu'il te plaise

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?