Un chien??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lisait déjà depuis longtemps. Je voulais vous dire que j'adore votre façon de faire, de penser..... :)

Je suis très triste en ce moment, car je suis seule, sans mes ami les animaux.

Je pense à adopter un chien mais, je ne sais pas si mes conditions le permettent.

Je n'ai pas de jardin et je vit loin de la route. Je pars le matin a 7h45, mais ma famille part a 8h25. On rentre le midi, nous avons une heure trente. On est de retour le soir a 17h.

Un chien peut t il vivre en intérieur, avec une litière?

Merci pour vos questions qui m'aideront j'en suis sur :) ✌

77 réponses
Solenneb
Solenneb

Alors perso selon le chien 3h c'est vraiment trop! Mon chien au total sort 2H/3h et c'est vraiment le max! Il est HS le reste de la journée! Après c'est sur que si tu prends un husky ou un border collie alors là oui, se sera vraiment le minimum! Voilà pourquoi il faut bien choisir la race!

Un exemple de sortie pour ton planning!

Le matin 20minutes de sortie.

Le Midi 30minutes "

quand tu rentres de l'école 1h de sortie

Vers 19h/20h, Quinze minutes de sortie

et vers 22h30/23h dix minutes de sortie.

C'est ce que je fais avec mon saint bernard et c'est parfait!

Après il faut que toute ta famille soit d'accord! Il faut être conscient que quand on a un chien qui plus est en appartement il faut le sortir même si l'on a 39° de fièvre! Qu'il fasse -10degrés dehors.. c'est un investissement également au niveau nourriture et véto!

Penses bien à tous!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais je m'en occuperais, l'éduquer amis, jouerais avec lui, lui ferait des câlins. Mais c'est juste le problème de sorti qui me bloque (j'était famille d'accueil)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

me re voila

j'ai besoin de te posé des question :

- ferait tu des grande promenade quand tu as du tant genre marche a pied pendant 1à2h par semaine

-combien de temps envisage tu a te consacré a lui

- veut tu un chien grands,moyen,petit,

et si tu as d'autre reponse a me dire n'hesite pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah qu'est-ce que tu pourrais faire comme sorti pour ton chien ?

Quel type de chien souhaiterais tu ?

Oui je sais bien que cela dépend de la race, mais ce que je disais c'étais une info général donc c'est pour cela que j'ai dis 3h00.

Solenneb
Solenneb

Fudji tu sors ton chien 1h/2h par semaine ???? O.o

Euh laisse moi deviner... Tu as un jardin c'est ça?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord excuse moi angeline56 je n'avait pas bien compris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui effectivement mais ses pas pour autant qu'il y va beaucoup mon chien est un flat de coated du moment qu'il a des caresse est des petit promenade tous les jour sa lui convient parfaitement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci merci a toute pour vos réponses! :)

Je ferais tout ce qu'un chien a besoin avant j'était famille d'acceuil donc je m'y connais.

Je compte faire une promenade le mercredi, le wee Kend et de fois la semaine

Moi personnellement j'aurais 4h a consacrer les jours ou j'ai lycée, après j'aurais le mercredi et les weekend, ma famille a du tant aussi.

Je voudrai un chien plutôt moyen ou petit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui cependant on peut quand même dire que même une petite promenade par jour est bon pour le chien, faut qu'il voie l'extérieur quand même, de plus si il n'y a pas de jardin il faut bien le sortir pour les popos ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?