Un Chien ?

Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Salut !Je vais directement vous dire ce qu'il se passe. Je veux un chien, cela fait maintenant 2ans mon père et pour mais ma mère non. J'ai 13ans et jai déjà un lapin mais on dirait que ma mère ne me fait pas confiance ! A chaque fois que j'essaye d'intégrer dans nos conversation le mot "chien" ses déjà finis d'avance ! Elle me sort tout son blablatin du style "tu ne le balladera jamais" ou encore " ses qui qui va l'éduquer ! Il va faire ses crottes partout !". Jai essayer pleins de fois de lui expliquer des solutions a ses problème ( je me suis énormément renseigner sur cette boule de poil ! Jai même appris des tours (assis ,coucher) au chien d'un amis !) Mais rien n'y fait la réponse reste toujours "non". En soit jai un grand terrain non cloturer mais bien sur avant d'avoir le chien je veux que sa soit cloturer !🙄 Mon père et moi on veut une race type berger allemand ou malinois( se sont quand même des gros chien) mais suite a une mauvaise expérience avec des gros chien ma mère n'aime que les petit ! (chihuahua ou encore poméranien ). Bref moi et mon père on ne sais pas comment faire pour qu'elle change d'avis ! je tien a présiser que petite son chien ses fait empoisonner mais on ne sais pas part qui. On pense que ma mère ne veut pas de chien une partie a cause de ca. Bref merci d'avoir lu mon pater de texte ! avez vous des idée pour qu'elle dise oui ? Car je suis preneuse !!

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
8 réponses
Mel1

C'est plutôt à ton père de convaincre ta mère, c'est déjà bien si un des deux est pour. Tout n'est pas perdu.

Puisque de toute façon si tes parents prennent un chien ça sera leur chien et il faut qu'ils soient prêts à l'assumer entièrement. Parce que dans quelques années tu pourrais quitter la maison pour tes études et le chien lui il sera toujours là. Donc c'est à tes parents de vouloir un chien.

Ce que tu peux faire toi c'est de t'occuper de ton lapin, le nourrir, nettoyer la cage etc (c'est peut être déjà le cas) pour montrer que t'es sérieuse.

Par contre un malinois ou berger allemand, pour un enfant de 13 ans ça me semble trop. Si le chien décide de s'énerver t'auras pas la force de le retenir.

Quand j'avais 13/14 (et même avant) mes parents me laissait aller promener le dogue allemand seule, c'était n'importe quoi ! Quand j'y repense je me dis qu'ils étaient inconscient à ce moment là.

Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

C'est plutôt à ton père de convaincre ta mère, c'est déjà bien si un des deux est pour. Tout n'est pas perdu. Puisque de toute façon si tes parents prennent un chien ça sera leur chien et il faut qu'ils soient prêts à l'assumer entièrement. Parce que dans quelques années tu pourrais quitter la maison pour tes études et le chien lui il sera toujours là. Donc c'est à tes parents de vouloir un chien. Ce que tu peux faire toi c'est de t'occuper de ton lapin, le nourrir, nettoyer la cage etc (c'est peut être déjà le cas) pour montrer que t'es sérieuse. Par contre un malinois ou berger allemand, pour un enfant de 13 ans ça me semble trop. Si le chien décide de s'énerver t'auras pas la force de le retenir. Quand j'avais 13/14 (et même avant) mes parents me laissait aller promener le dogue allemand seule, c'était n'importe quoi ! Quand j'y repense je me dis qu'ils étaient inconscient à ce moment là.

Merci de votre réponse ! Jai chercher de mon coter d'autre race et jai bien aimer les berger australien ou border colli ! Faut savoir qu'on est une famille de "sportif" on aime bien passer plusieurs heure de marche ou de course. Personnellement j aime bien les chiens de grande taille ou moyenne taille.Si vous avez des races a me proposer je me ferai un plaisir d'apprendre des chose sur cet race ! En tous cas je ne baisse pas les bras !^^

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Aggie19

Il y a plein de chiens en refuge, souvent de bons bâtards (pour moi ce sont les meilleurs !) Qui font de supers compagnons... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Pour le malinois, border, bergers australien et allemand se sont des chiens vraiment TRES sportifs, loins de se contenter d'heures de sports seulement le week-end, on est plus sur du 1h30 minimum par jour de balades où le chien est lâché et pas mal d'activité mentale. Ce sont également des chiens qui ont des besoins particuliers et un caractère compliqué à gérer surtout quand on cherche un chien de famille sympa avec qui faire du sport.

À tes parents de voir ce qu'ils sont prêts à consacrer comme temps à leur chien (par que si tu as 13ans ça sera le leur même si tu t'en occupe beaucoup) en terme de balades.

Également tu ne parles pas des horaires de travail mais si vous êtes trop absents de votre domicile prendre un chien ca serait sûrement le rendre malheureux.

Comme le rappel aggie si vous n'êtes pas concentrés sur une race en particulier et que ta maman accepte vous pouvez regarder en association pour un chiot ou un adulte qui ont grand besoin d'une famille. En plus il y a tous les profils (petits, moyens, grands).

Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Pour le malinois, border, bergers australien et allemand se sont des chiens vraiment TRES sportifs, loins de se contenter d'heures de sports seulement le week-end, on est plus sur du 1h30 minimum par jour de balades où le chien est lâché et pas mal d'activité mentale. Ce sont également des chiens qui ont des besoins particuliers et un caractère compliqué à gérer surtout quand on cherche un chien de famille sympa avec qui faire du sport. À tes parents de voir ce qu'ils sont prêts à consacrer comme temps à leur chien (par que si tu as 13ans ça sera le leur même si tu t'en occupe beaucoup) en terme de balades. Également tu ne parles pas des horaires de travail mais si vous êtes trop absents de votre domicile prendre un chien ca serait sûrement le rendre malheureux. Comme le rappel aggie si vous n'êtes pas concentrés sur une race en particulier et que ta maman accepte vous pouvez regarder en association pour un chiot ou un adulte qui ont grand besoin d'une famille. En plus il y a tous les profils (petits, moyens, grands).

Merci pour tous vos conseil ! Ses vrai qu'adopter a la SPA serais super ! Jy suis soyvent aller pour aider (nettoyer les boxe, jouer avec les animaux) donc je connais les personnes qui travaille la bas et mes parents aussi. Le chien risque d'être seule pendant 2h chaque jour sauf le mercredi et week-end ou il y a toujours une personne ! Quand je parle de sport ses tout les jours surtout mon frere qui fait de grand moments de course chaque jour ! Des fois on ne le voit pas pendant 3h car il fait son sport a l'exterieur. En plus on habite en campagne alors ses encore mieux ^^ Je vais regarder les chien que la SPA on (on auras peut etre un coup de coeur qui fera changer d'avis ma mère ^^)

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Pour le malinois, border, bergers australien et allemand se sont des chiens vraiment TRES sportifs, loins de se contenter d'heures de sports seulement le week-end, on est plus sur du 1h30 minimum par jour de balades où le chien est lâché et pas mal d'activité mentale. Ce sont également des chiens qui ont des besoins particuliers et un caractère compliqué à gérer surtout quand on cherche un chien de famille sympa avec qui faire du sport. À tes parents de voir ce qu'ils sont prêts à consacrer comme temps à leur chien (par que si tu as 13ans ça sera le leur même si tu t'en occupe beaucoup) en terme de balades. Également tu ne parles pas des horaires de travail mais si vous êtes trop absents de votre domicile prendre un chien ca serait sûrement le rendre malheureux. Comme le rappel aggie si vous n'êtes pas concentrés sur une race en particulier et que ta maman accepte vous pouvez regarder en association pour un chiot ou un adulte qui ont grand besoin d'une famille. En plus il y a tous les profils (petits, moyens, grands).

Merci pour tous vos conseil ! Ses vrai qu'adopter a la SPA serais super ! Jy suis soyvent aller pour aider (nettoyer les boxe, jouer avec les animaux) donc je connais les personnes qui travaille la bas et mes parents aussi. Le chien risque d'être seule pendant 2h chaque jour sauf le mercredi et week-end ou il y a toujours une personne ! Quand je parle de sport ses tout les jours surtout mon frere qui fait de grand moments de course chaque jour ! Des fois on ne le voit pas pendant 3h car il fait son sport a l'exterieur. En plus on habite en campagne alors ses encore mieux ^^ Je vais regarder les chien que la SPA on (on auras peut etre un coup de coeur qui fera changer d'avis ma mère ^^)

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Aggie19

Il y a le site Seconde Chance ou tu peux faire une recherche de chiens à adopter sur ta région. Effectivement, si ta maman voit un chien, concrètement et qu'il lui plait, vous arriverez peut-être, ton frère, ton père et toi, à convaincre la récalcitrante de la famille ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Oui si tu pouvais adopter dans un refuge ce serait top !

Après pour tes parents ... Tu ne pourras malheureusement pas les forcer .

Et je sais que le traumatisme de la perte de un animal peut être forte .

D ' expérience des personnes de ma famille on perdues un chien merveilleux il y a voilà 30 ans et ils ne sont pas près à avoir un autre chien .

Ce que tu peux faire c est faire passer un message subliminal c'est à dire tu montres à tes parents que tu te renseignes , tu montres beaucoup de qualités en rajoutant des petits bémols par ci par là mais par contre ne jamais trop souvent en parler car à part les agacer ça ne fera pas grand chose.

Tu peux aussi mettre plein de poster dans ta chambre ....

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "