Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un caniche pourra-t-il s'adapter à un petit logement?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Je rêve d'avoir un caniche depuis que je suis toute petite!
Des que j'aurais ce qu'il faut, que compte trouver un appartement pas grand, mais avec assez d'espace pour songer à voir un petit chien.
Si j'achete un caniche, ce sera sûrement un caniche nain.
Je sais que c'est actif, et plein de vie.
Je compte prendre grand soin de lui, et le premier tous les jours, mais au final, je me demande si c'est un chien qui pourra s'adapter à un petit logement, comme un 50metres carrés par exemple.
Pensez-vous qu'il pourra être à l'aise, ou me recommandez-vous une autre race svp?
Je dis que je rêve d'un caniche, mais si j'ai un chien d'une autre race, je l'aimerai autant!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
L'important n'est pas la taille mais l'environnement autour et également être conscient des contraintes supplementaires qu'entraine une vie en appartement.
Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
50 m carré c’est pas si petit ^^ bon évidemment à côté d’un 200m carré ça l’est mais c’est pas mal pour beaucoup de chiens.
Si vous êtes disponibles suffisamment pour de belles balades y a pas de problème, il sera à l’aise dans un appartement.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Ça dépend beaucoup de son vie. avec Sarah on a un tiny house de 30 m2 avec une mezzanine. Mais dehors y a de quoi faire. C'est surtout combien de temps vous passer avec le chien, qu'il pourra jouer et courir. Un caniche c'est tres intelligent mais tres vif.
Mais why not, ça depend vraiment.
Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les caniches sont les meilleurs chiens du monde, mais ils faut respecter leurs besoins de vie sociale et sportive qui est d'un très haut niveau
Evitez la couleur abricot à cause de toutes ces lignées fabriquées en surnombre depuis la grande mode des années 80, 90
Ce qui compte avec un chien ce n'est pas la taille de votre logement mais la localisation du dit logement par rapport aux lieux de promenade en totale liberté, ainsi que du temps dont vous disposez pour accompagner votre chien partout.
(Lorsque l'on n'a pas assez d'heures disponibles en journée, il faut dès le départ envisager un budget dog-walker au moins pour les premières années)
La première année avec un chiot représente un énorme investissement en temps et activités partagées avec lui. Enorme.
(énorme mais très plaisant heureusement)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour vos réponses. Bon, mon logis sera peut-être encore plus petit qu'un 50metres, mais je ferai en sorte qu'il ait de l'espace. Ne vous en faites pas pour l'amour et l'attention: J'ai eu un beagle, que j'ai aimé, estimé colle un membre de ma famille, et dont je me suis toujours occupée. Aujourd'hui, on a une chienne (une schipperke) que j'aime autant, et dont je m'occupe également. Ce sera pareil pour mon caniche, quand j'aurai mon indépendance. Je l'aimerai infiniment, et je veillerai à ce qu'il ne manque de rien! Quand on adopte un animal, on l'assume!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour vos réponses. Bon, mon logis sera peut-être encore plus petit qu'un 50metres, mais je ferai en sorte qu'il ait de l'espace.
Ne vous en faites pas pour l'amour et l'attention: J'ai eu un beagle, que j'ai aimé, estimé comme un membre de ma famille, et dont je me suis toujours occupée.
Aujourd'hui, on a une chienne (une schipperke) que j'aime autant, et dont je m'occupe également.
Ce sera pareil pour mon caniche, quand j'aurai mon indépendance.
Je l'aimerai infiniment, et je veillerai à ce qu'il ne manque de rien!
Quand on adopte un animal, on l'assume!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dsl, j'ai posté le msg plusieurs fois. Je voulais juste modifier une faute de frappe.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je voulais marquer "le promener tous les jours" dans mon premier msg.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Le caniche serait heureux si vous le sortez souvent et si vous n’êtes pas trop absent, mais une autre race irait également… :)
Chien pour tous, tous pour chien !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)