Un caniche pourra-t-il s'adapter à un petit logement?

Zorrine

Bonjour,

Je rêve d'avoir un caniche depuis que je suis toute petite!

Des que j'aurais ce qu'il faut, que compte trouver un appartement pas grand, mais avec assez d'espace pour songer à voir un petit chien.

Si j'achete un caniche, ce sera sûrement un caniche nain.

Je sais que c'est actif, et plein de vie.

Je compte prendre grand soin de lui, et le premier tous les jours, mais au final, je me demande si c'est un chien qui pourra s'adapter à un petit logement, comme un 50metres carrés par exemple.

Pensez-vous qu'il pourra être à l'aise, ou me recommandez-vous une autre race svp?

Je dis que je rêve d'un caniche, mais si j'ai un chien d'une autre race, je l'aimerai autant!

10 réponses
Gentils Geants

L'important n'est pas la taille mais l'environnement autour et également être conscient des contraintes supplementaires qu'entraine une vie en appartement.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

50 m carré c’est pas si petit ^^ bon évidemment à côté d’un 200m carré ça l’est mais c’est pas mal pour beaucoup de chiens.

Si vous êtes disponibles suffisamment pour de belles balades y a pas de problème, il sera à l’aise dans un appartement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loustick

Ça dépend beaucoup de son vie. avec Sarah on a un tiny house de 30 m2 avec une mezzanine. Mais dehors y a de quoi faire. C'est surtout combien de temps vous passer avec le chien, qu'il pourra jouer et courir. Un caniche c'est tres intelligent mais tres vif.

Mais why not, ça depend vraiment.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Docline

Les caniches sont les meilleurs chiens du monde, mais ils faut respecter leurs besoins de vie sociale et sportive qui est d'un très haut niveau

Evitez la couleur abricot à cause de toutes ces lignées fabriquées en surnombre depuis la grande mode des années 80, 90

Ce qui compte avec un chien ce n'est pas la taille de votre logement mais la localisation du dit logement par rapport aux lieux de promenade en totale liberté, ainsi que du temps dont vous disposez pour accompagner votre chien partout.

(Lorsque l'on n'a pas assez d'heures disponibles en journée, il faut dès le départ envisager un budget dog-walker au moins pour les premières années)

La première année avec un chiot représente un énorme investissement en temps et activités partagées avec lui. Enorme.

(énorme mais très plaisant heureusement👌)

Zorrine

Merci pour vos réponses. Bon, mon logis sera peut-être encore plus petit qu'un 50metres, mais je ferai en sorte qu'il ait de l'espace. Ne vous en faites pas pour l'amour et l'attention: J'ai eu un beagle, que j'ai aimé, estimé colle un membre de ma famille, et dont je me suis toujours occupée. Aujourd'hui, on a une chienne (une schipperke) que j'aime autant, et dont je m'occupe également. Ce sera pareil pour mon caniche, quand j'aurai mon indépendance. Je l'aimerai infiniment, et je veillerai à ce qu'il ne manque de rien! Quand on adopte un animal, on l'assume!

Zorrine

Merci pour vos réponses. Bon, mon logis sera peut-être encore plus petit qu'un 50metres, mais je ferai en sorte qu'il ait de l'espace.

Ne vous en faites pas pour l'amour et l'attention: J'ai eu un beagle, que j'ai aimé, estimé comme un membre de ma famille, et dont je me suis toujours occupée.

Aujourd'hui, on a une chienne (une schipperke) que j'aime autant, et dont je m'occupe également.

Ce sera pareil pour mon caniche, quand j'aurai mon indépendance.

Je l'aimerai infiniment, et je veillerai à ce qu'il ne manque de rien!

Quand on adopte un animal, on l'assume!

Zorrine

Dsl, j'ai posté le msg plusieurs fois. Je voulais juste modifier une faute de frappe.

Zorrine

Je voulais marquer "le promener tous les jours" dans mon premier msg.

Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Le caniche serait heureux si vous le sortez souvent et si vous n’êtes pas trop absent, mais une autre race irait également… :)

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un appartement de 50m2 pour un chien qui sort plusieurs fois par jour, qui est actif et qui est heureux avec son propriétaire, il n'y a pas de problème. Si vous en prenez grand soins comme vous le dites il ne devrait pas avoir de problème à s'adapter à sa nouvelle vie en appartement.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "