un bouvier et un malinois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents ont un bouvier bernois de 1ans et moi je souhaite acheter un malinois pour faire de l'agility, est ce que les deux chiens s'entendent bien ou je ne dois pas acheter un autre chien ?

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée au revoir

19 réponses
Tania28700
Tania28700

je te rassure Dante Pierre 2, les chiens loups tchèques sont pas mal non plus !

oui il y a surement un race plus appropriée à l'agility.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le border est très speed aussi, après réflexion je trouve les chiens de berger plutôt simple, mais tout dépend pourquoi ils sont sélectionnés, il faut éviter de prendre une lignée trop travail (surtout sur le mordant si on veut pas en faire) mais prendre une lignée polyvalente mais sportive si on veut faire un sport, tout dépend de la sélection, mais il est sûr que si les parents sont sélectionnés sur une fonction qu'on accomplit pas il y a de gros soucis, un border c'est un peu pareil beaucoup sont sélectionnés pour la garde de troupeau, il faut proposé quelque chose de similaire ou qui fait travailler pour éviter d'avoir un chien impossible. Sauf erreur de ma part il y a beaucoup de malinois en agility aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peu importe la race s'il est motivé il pourra faire de l'agility, mais ne prends pas une race trop speed car s'ils jouent ensemble ton bouvier peut aggraver sa "blessure"

tu pourrait meme prendre un chien de reffuge, le mien est un chien venant d'une association et il est tres doué en agility

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, j'esite maintenant avec un spitz filandais car j'adore cette race de chien mais pour l'agility je ne c'est pas si il peut en faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou un berger des shetland

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu trouve la race que tu veux vraiment ! Pour l'agility toutes les races sont permises sauf certaines comme le chihuahua ! Pour le malinois ,il faut penser que c'est un chien speed alors pour l'agility c'est pas toujours facile a suivre pareil pour le shetland si tu n'as pas les techniques sa va être dure !!! Renseigne toi bien sur la race avant de choisir ton chien !! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'importe quel chien peut faire de l'agility, après tout dépend de ce que tu recherches : le loisir ou la compèt.

Dans les catégories B et C, les chiens les plus représentés sont des chiens de berger (Berger des Pyrénées et Shetland en B,Border collie, Berger belge et Berger allemand en C), ce qui semble logique, puisque ce sont des races habituées de longue date à travailler en collaboration avec l’homme. Ces chiens ont

de bonnes capacités d’apprentissage et d’obéissance et sont souvent dynamiques et rapides.

Ce sont des qualités très appréciables en agility.

Après il ne faut pas choisir un chien juste pour qu'il soit le meilleur en agility, qu'il te fasse remporter des prix ou autre, si tu prends un chien c'est avant tout pour qu'il partage ta vie au quotidien, donc pense aussi à ça !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y ai pensé, et ce n'est pas pour la compet mais pour le loisirs que je désirs faire cela, merci du conseil

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?