Tu dis que tu préfères les molosses mais en appart, il vaut mieux un petit chien !
Peut-tu argumenter cette affirmation ? Si je prend un chien comme le Dogue Allemand. C'est l'un des plus grand chien qui existe ... C'est un chien qui adore les câlins, le contact et qui est assez zen. En intérieur, certes, il "prend de la place", mais si on trouve un coin pour son panier ou qu'on a un canapé et qu'on accepte qu'il aille dessus, il y est très bien. D'expérience, le Dogue Allemand et le Saint Bernard, dans des surfaces ridicules, ils s'y plaisent sans mal. L'important, c'est l'activité : qu'est-ce qu'ils font ? Plus que quels poids ils font...
Il existe des petits molosses. Un molosse n'est pas forcément un grand chien. Le Boston Terrier, le Bouledogue Français et le Carlin appartiennent à la section des "Molossoïdes de petit format". Pour ma part, je pense qu'un molosse peut être un bon choix, car il y en a un certain nombre qui sont relativement peu sportif et qui avec des sorties assez longues (disons minimum 1h par jour de sorties calmes), seront bien dans leurs pattes. Je préfère voir un Dogue Allemand en appartement, avec deux jolies sorties qu'un Yorkshire, un Teckel ou un Fauve de Bretagne ... qui sont des chiens de chasses, assez endurant.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
" Comportementaliste canin - hund.fr "
une chose me dérange dans ces horaires, 8h1/2 => 17h1/2= 11h00 de solitude continue pour ce chien et je trouve que c'est trop
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "