un basenji ?

Utilisateur anonyme

salut tout le monde, comme certains le savent, je vais acquérir un chien l'année prochaine. j'ai pensé à plusieurs chien, dont le basenji qui est l'un de mes coup de coeur.

des avis, recommandations pour ce chien? quelqu'un en à déjà ou en a eu un?

merci beaucoup de vos réponses ;)

18 réponses
Utilisateur anonyme

ouai le welsh corgi est un de mes premiers coup de coeur, c'est vrai, mais ma soeur n'aime pas trop, c'est sa qui me freine :s

mais bon après tout ce sera mon chien...

Utilisateur anonyme

Comme tu dis ce sera TON chien. C'est toi qui doit le choisir pas ta sœur. Il me semble que ta soeur voulait un chat ? Si c'est le cas je ne pense pas que tu vas lui dire : " tu prends pas un chat roux, j aime pas" ou " j aime pas celui la, tu le prends pas parce que je l aime pas". Pour moi c'est la même chose ! On me l'a dit sur un autre forum ( j'hésite entre le mini berger australien "mon choix" et le cavalier king Charles "le choix de ma mère") et ils m'ont dit que ce sera mon chien et que c'est mon choix vu que c'est moi qui m'en occupe ( holala, ça fait beaucoup de "moi" ;) ). Alors voilà, je pense que c'est ton choix ;)

Utilisateur anonyme

le mini berger australien? je connaissait pas :o

ouai je sais c'est mon choix mais bon quand ta quelqu'un qui te dit "ouai c'est bizare comme chien, toutes mes potes elles me disent que c'est bizzare que c moche"...bah...c'est chiant quoi...

Utilisateur anonyme

je vais peut etre visiter un élevage pendant les vac! :B

Célineo

Tu peux peut-être aussi contacter des membres de wamiz ayant des sheltys :) Personnellement, c'est une race qui m'attirait bien mais mon chéri n'aimait vraiment pas la forme du museau et les poils longs :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ouai je vais voir ;)

la je pense que je vais visiter un élevage de corgi (mais rien est sur) et je vais aussi me renseigner sur le mini berger australien :p

Utilisateur anonyme

Tu ne trouveras pas énormément d'infos sur le mini berger australien. Mais si jamais c'est le ''même'' chien que le berger australien, même besoin, etc.. mais en plus petit ;) Il a vraiment besoin d'exercice comme tout chien de berger ! C'est un chien formidable, ça je te le jure ;) J'en côtoie un ( c'est mon amour même si il ne m’appartient pas ), je le considère un peu comme mon chien et en plus il va bientôt avoir des bébés ( en espérant que mais parents me disent qu'on peut en prendre un).

Bonne journée ;)

Utilisateur anonyme

Il a l'aire bien ton livre Marjo !

Sur le basenji je peut pas trop te aider.... :/