Un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je possède une petite chienne pekinoise de 5 ans, je suis très attacher à elle et elle à moi. J'aimerais en posséder un second mais j'ai peur que cette dernière se chagrine et pense etre abandonner. Si je donne la même attention au deux chien cela peut il bien ce passer comment faire pour que ma petite pekinoise ne se sent pas rejeter ? Merci de vos réponse ! ;)

3 réponses
Pamplemousserose

Bonjour,

Je ne pense pas que la pékinoise se sentira abandonnée ou que cela poserait un problème si tu adoptais un chiot (un chien adulte j'ai des doutes mais qui sont avant tout personnel). Maintenant, il est toujours possible qu'elle devienne jalouse. Fais la passer toujours avant le second chien par exemple quand tu donnes à manger etc... le même amour aux deux mais ta petite pékinoise avant...

Voilà c'est mon avis j' espère que cela a pu t'aider et que d'autres donneront leur avis!

Utilisateur anonyme

Anthropomorphisme quand tu nous tiens ....

Utilisateur anonyme

Ne t'en fais pas pour ça, si tu ne délaisse pas le pékinois au profit du second tout devrait bien se passer.

Il faudra cependant que ton premier chien soit un peu plus "avantagé"