Un arrivage de créoles en Isère ! (et ailleurs)

Aggie19

Je suis de loin le refuge de l'association Liberté sans frontières situé à Moissieu d'Olon en Isère. C'est là que j'ai adopté en 2017 Norkham, mon créole de maintenant 3 ans.

Je parle souvent des créoles sur ce forum et en fais régulièrement la promotion ! Il faut dire qu'en chien de taille moyenne (15/25 kg) facile à vivre, il n'y a pas des masses de races...

Les créoles sont des chiens pleins d'atouts (de santé robuste, facile à éduquer, proche de leur famille, malins, etc.)

Pour rappel, le refuge de LSF est atypique dans la mesure où les chiens vivent en meute dans de grands enclos, en fonction de leurs affinités, et du coup, sont non seulement habitués à côtoyer toutes sortes de congénères, mais en plus ne vivent pas le traumatisme d'être enfermés dans des box.

Je viens de faire un tour sur la page du site (accessible en partie même sans compte facebook). Le refuge annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine d'un fret en provenance de Guadeloupe avec plus de 70 chiens à adopter (et 30 chats). Tous ne viendront pas en Isère car l'association COPA en Guadeloupe travaille avec plusieurs refuges en France où ils seront répartis.

Des chiens, pour la plupart juniors vont donc être adoptables très prochainement.

Si ça vous intéresse, sur le lien ci-dessous il y a 2 vidéos qui montrent la préparation du fret hier, jour de Fêtes des mères, avant l'envol sur un avion d'Air Caraïbes !

https://www.facebook.com/asso.libertesansfrontiere/

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
5 réponses
Aggie19

Je vous mets le lien d'une vidéo prise "Après-midi détente", filmée en juin 2017. J'espérais y apercevoir Norkham car il est arrivé au refuge justement fin juin 2017. Mais je ne l'ai trouvé ! Dommage. Si vous voulez voir comment ça se passe dans un refuge atypique...

https://www.facebook.com/asso.libertesansfrontiere/videos/apres-midi-detente/1609780875721892/?__so__=permalink&__rv__=related_videos

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

:)

" Estelle "
Bangdji

J'espère que ses Loulous trouveront une bonne famille 🙂

Aggie19

J'espère aussi !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Je fais remonter ce message qui pourrait intéresser... oups ! j'ai oublié le nom !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "